Une journaliste de CNN craque en direct, bouleversée par le nombre de victimes du Covid-19

Vidéo – Lors d’un direct depuis Los Angeles durant lequel elle devait commenter son reportage sur une famille endeuillée par le Covid-19, une reporter de CNN fond en larmes. La scène a ému les internautes et les célébrités.

«C’est le dixième hôpital où je me rends…». Journaliste pour CNN, Sara Sidner vient tout juste de commencer son direct lorsque submergée par l’émotion, elle s’interrompt. Tentant de retenir les premières larmes, elle reprend sa phrase, puis s’arrête à nouveau et s’excuse. «Je vais essayer d’aller jusqu’au bout», répète-t-elle bouleversée. La scène se déroule en plein direct depuis Los Angeles où Sara Sidner venait de suivre les funérailles d’une victime du Covid-19.

« C’est vraiment difficile à supporter »

Dans le reportage de Sara Sidner, Juliana Jimenez Sesma, la fille de la victime, raconte comment elle a perdu à 11 jours d’intervalle, sa mère et son beau-père, tous deux victimes de Covid-19. La famille Sesma dont tous les membres ont attrapé le coronavirus, a été contrainte d’organiser les funérailles sur un parking. Aux États-Unis, plus de 375.000 personnes sont mortes du coronavirus depuis le début de l’épidémie.
«Voir la façon dont ces familles doivent vivent après ça et leur chagrin immense, c’est vraiment difficile à supporter», sanglote la journaliste en commentant son reportage.

À lire aussi : toute l’actualité sur le Covid-19 »

« Nous avons tous été frappés par le chagrin »

«Pas besoin d’excuses», rassure la présentatrice Alisyn Camerota depuis le plateau de CNN. «Nous avons suivi vos reportages sur le terrain. Tout au long de cette année horrible, et nous avons tous été frappés par le chagrin», ajoute-t-elle. «Sara, nous apprécions tout le cœur que vous mettez chaque jour dans vos excellents reportages.» Diffusée sur les réseaux sociaux, la vidéo de ce moment émouvant a ému les internautes qui compatissent avec la journaliste. «Ça me brise le cœur. Je suis Sara Sidner depuis un certain temps. Elle a été témoin de beaucoup de choses et elle est restée forte. Je n’arrive pas à imaginer ce qu’elle a vu pour qu’elle craque ainsi. Merci Sara Snider», écrit l’internaute Valerie Quan. À la suite de son reportage, la correspondante s’est expliquée dans un message sur Twitter. «Je ne vais toujours pas bien après avoir vu tout le chagrin causé par coronavirus dans la Cité des Anges. Je sais qu’être là pour constater les destructions que cela cause aux familles est bien faible par rapport à la douleur qu’elles ressentent.»

Source: Lire L’Article Complet