Une étude révèle les 10 destinations préférées des Français pour 2021
Pour tenter de contrôler l’épidémie de COVID-19, le gouvernement a décidé de fermer les frontières avec tous les pays hors Union Européenne. Mauvaise nouvelle pour ceux qui avaient prévu de partir à l’étranger pendant les vacances de février. Heureusement, la France regorge de paysages époustouflants à (re)découvrir. Certains d’entre eux se démarquent.
Restez informée
À l’approche des vacances de février, vous étiez nombreux à avoir planifié des vacances (bien méritées) à l’étranger. Évasion et dépaysement sont sur toutes les lèvres en ce moment. C’était avant que le gouvernement n’annonce la fermeture des frontières avec les pays hors Union Européenne. Il va falloir changer de plans !
Mais qui a dit qu’il fallait obligatoirement traverser les frontières pour changer d’air et découvrir des sites incroyables ? Nos merveilleuses régions françaises ont tant à offrir et comme le dévoile une étude Siblu réalisée en décembre 2020, 10 destinations se démarquent. À la troisième place du podium, on retrouve l’Île d’Oléron, qui arrive juste derrière les Gorges du Verdon.
La première place du classement est décrochée par la Dune du Pilat. Située en Nouvelle-Aquitaine, la plus haute dune d’Europe (102,5 mètres) n’en finit pas de nous émerveiller. Une chose est sûre, inutile de partir loin pour être dépaysé alors découvrez sans plus tarder les autres destinations du classement. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines excursions.
Quelles sont les 10 destinations préférées des Français ?
- La Dune du Pilat
- Les Gorges du Verdon
- L’Ile d’Oléron
- Le Lac d’Annecy
- Le Mont-Saint-Michel
- La Côte de Granit rose
- La Baie de Quiberon
- Les Châteaux de la Loire
- Le Pic du Canigou
- Marais Poitevin
À Nice, les locations saisonnières interdites
Située dans le département des Alpes-Maritimes, la ville de Nice fait partie des métropoles les plus touchées par l’épidémie. Pour éviter un afflux massif de touristes à l’approche des vacances de février, le maire de la ville, Christian Estrosi, a décidé, avec l’accord du préfet, d’interdire les locations saisonnières. Prévue dans un premier temps du 6 au 20 février, cette interdiction, inédite en France, pourrait bien être prolongée au-delà.
Vacances de février : où partir en Europe ?
Soleil oblige, le Portugal ou l’Espagne font partie des destinations les plus recherchées. L’Italie pourrait bien faire envie à bon nombre de touristes puisque les lieux culturels et les restaurants ont rouverts depuis ce lundi 1er février. Ces derniers doivent cependant fermer leurs portes à 18h.
Il faudra toutefois être en mesure de présenter un test PCR négatif de moins de 72 ou 48 heures selon la destination choisie, ou respecter un isolement de 10 à 14 jours. Un test PCR négatif est également exigé pour le retour en France.
Source: Lire L’Article Complet