Une énorme guêpe paralyse une araignée géante pour l’emporter dans son nid (PHOTO)

En Australie, certaines espèces du règne animal sont absolument impressionnantes. Si ce sont les requins ou les serpents qui viennent d’abord en tête, il ne faut pas non plus oublier les araignées. Si certaines sont très dangereuses, d’autres ne le sont pas absolument pas comme les sparassidae. Malgré tout, elles restent impressionnantes par leur taille gigantesque. Et si vous avez déjà les mains moites en pensant à ces arachnides, cette image prise à Sydney va vous faire froid dans le dos. On peut en voir une se faire attaquer par une bête encore plus inquiétante…

L’araignée paralysée

  • Australie: les images des violents feux de forêt près de Perth

    Le Figaro

  • 70 % des détenus d'une prison espagnole testés positifs à la COVID-19

    KameraOne

  • Un grand morceau de falaise s'effondre sous leurs yeux

    KameraOne

  • Comparution d'Alexeï Navalny : l'audience sur l'emprisonnement de l'opposant a débuté

    France 24

  • Des dizaines de maisons détruites par un feu de forêt dévastateur en Australie

    KameraOne

  • Incroyable découverte d'une momie vieille de deux millé­naires

    Gentside

  • Ouverture des restaurants: Alain Griset évoque «des perpectives si on arrive à descendre en dessous des 10 000 cas» par jour

    Le Figaro

  • Des astronautes sortent dans l'espace pour rénover l'ISS

    KameraOne

  • La « California State Route 1 » endommagée par un glissement de terrain

    KameraOne

  • Covid-19: un expert de l'OMS décrit des «installations excellentes» après la visite d'un centre de contrôle des maladies à Wuhan

    Le Figaro

  • Des villageois thaïlandais vénèrent une termitière ressemblant à un jeune garçon

    KameraOne

  • États-Unis: New York sous une épaisse couche de neige, des chutes de 30 à 60 centimètres attendues

    Le Figaro

  • «On a fait zéro de chiffre d’affaire»: à Rome, les bars et restaurants restent vides malgré leur réouverture

    Le Figaro

  • En images: à Paris, la Seine en crue déborde de son lit

    Le Figaro


  • Australie: les images des violents feux de forêt près de Perth
    Un incendie de forêt s'est produit aux alentours de Perth, la quatrième plus grande ville d’Australie. La population a dû être évacuée alors que la ligne de feu s’étendait sur plus de 75 kilomètres. Au moins 30 maisons ont été endommagées, ainsi que l’équivalent de 7000 hectares. L'Australie-occidentale est par ailleurs soumise à un confinement après la découverte d'un cas positif au Covid-19, deux millions de personnes de Perth et des régions voisines doivent rester chez elles.


    Le Figaro


  • 70 % des détenus d'une prison espagnole testés positifs à la COVID-19
    L'armée espagnole a été envoyée lundi pour désinfecter une prison dans l'est de l'Espagne, dans laquelle plus de 70 % des détenus ont été testés positifs au coronavirus. Les responsables de la prison ne savent pas comment le virus est entré dans la prison, qui est soumise à des restrictions d'isolement depuis le 12 janvier.


    KameraOne


  • Un grand morceau de falaise s'effondre sous leurs yeux
    Un couple promenait son chien le long d'une plage dans le nord de l'Angleterre, lorsque soudain, une grande falaise s'est partiellement effondrée sous leurs yeux. Surpris, ils ont du mal à réaliser ce qu'ils venaient de filmer.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

C’est un utilisateur de Reddit qui a publié ce cliché sur le réseau social. Sur ce dernier, on peut voir une guêpe pepsis en train de chasser une sparassidae. Elle vient de la piquer avec son venin paralysant et la saisit pour l’emporter dans son nid.

Ce sont les guêpes femelles qui chassent ces araignées. Elles s’en servent comme hôte vivant, c’est-à-dire qu’elles pondent leur oeuf dans le corps de la bête. Une fois éclos, elle sera mangée de l’intérieur.

Also this…

Tarantula Hawk Wasp carting off a dead Huntsman Spider (Sydney, Australia) pic.twitter.com/irRG3kqLCj

L’une des pires piqûres

Attention, la guêpe pepsis peut aussi être dangereuse pour les hommes. Le Dr Justin Schmidt, biologiste américain, qui s’est fait piquer par plus de 150 espèces différentes au cours de sa vie, a estimé que sa piqûre était l’une des pires au monde.

« Ça vous aveugle, c’est violent, c’est comme un choc électrique. Un sèche-cheveux vient de tomber dans votre bain moussant. », a-t-il expliqué à la BBC.

Un fait validé par le biologiste Ben Hutchins du Texas Parks and Wildlife qui a expliqué à Wired :

« Il y a des descriptions frappantes de personnes qui se sont faites piquer par ces choses et leur recommandation est – et cela était dans un journal spécialisé – de simplement s’allonger et de crier parce que presqu’aucune de ces personnes ne pouvaient maintenir une coordination verbale et physique après avoir été piquées. Vous avez donc des chances de vous mettre à courir et vous faire mal. Donc allongez-vous et criez. »

Source: Lire L’Article Complet