Un si grand soleil (spoilers) : Claire prend une décision inattendue

Le 4 juillet dans Un si grand soleil, Margot fait une proposition à Claudine, tandis que Claire prend une décision inattendue pour Laurence.

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mardi 4 juillet, après avoir roulé toute la nuit, Claire et Hélène arrivent enfin à Figueras, dans la maison de l’ami d’enfance de Victor. La première remarque que la clé n’est pas dans sa cachette habituelle. Elle en déduit que la maison est occupée. Elle demande donc à Laurence Roussillon de leur ouvrir, sinon elle appellera la police. La fugitive s’exécute donc et les fait entrer. Laurence leur promet qu’elle ne veut pas attirer d’ennuis à Victor et passe alors aux aveux : il essaie de lui permettre de revoir sa fille une ultime fois. Sa fille – dont elle n’a aucun contact – a été placée lors de son arrestation et à sa majorité, elle est partie vivre aux Etats-Unis.

Le 8 juin, Victor est venu la chercher lors de sa permission. C’est sur un coup de tête qu’elle a décidé de ne pas retourner en prison. Victor a tenté de la dissuader, en vain. A défaut, il a décidé de l’aider. Elle pensait avoir de l’argent planqué mais son ancien complice s’était déjà servi, ce qui a contrarié leur plan d’obtenir des faux papiers. Claire comprend alors pourquoi Victor veut se délester de la paillote. En apprenant cela, Laurence estime que c’est allé trop loin. Elle refuse qu’il fasse ce sacrifice pour elle et souhaite se rendre à la police. Mais touchées par son histoire, Claire et Hélène refusent. Elle doit encore s’accrocher, le temps qu’elles trouvent une solution. Au même moment, Victor rencontre Croizille qui lui remet le contrat de cession des parts des Sauvages. Toutefois, il semble finalement hésiter. Victor reçoit ensuite un appel de sa fille qui le supplie de ne pas faire cavalier seul. Qu’avec Hélène, elles tiennent à trouver une solution pour aider Laurence.

Source: Lire L’Article Complet