Un si grand soleil (spoilers) : Cécile maladroite avec Achille, son mariage remis en cause ?
Le 9 janvier dans Un si grand soleil, Kira balance à Louis ses quatre vérités, Elisabeth met un coup de pression à Léonor, tandis que Cécile fait preuve de maladresse envers Achille.
Dans l’épisode d’Un si grand soleil du lundi 9 janvier, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) veut savoir si Christophe (Hubert Benhamdine) a bien parlé à Achille (Matthieu Rodriguez) du fait qu’il était distant avec elle. Sauf que le vétérinaire a complètement oublié, ayant été pertubé par le fait qu’il venait d’apprendre qu’on allait peut-être lui retirer Ziggy pour l’euthanasier. Il promet à sa chérie de se rattraper et de lui en parler la prochaine fois. Mais celle-ci est en colère, estimant que cela devrait être une priorité. Peu après, la juge reçoit un appel de sa sœur pour faire le point sur le fleuriste du mariage. Mais la première n’est guère réceptive et confie à Margot (Clara Botte) son inquiétude quant à Christophe qu’elle trouve tendu et absent. Elle a le sentiment qu’il est fuyant à l’approche du mariage et de l’adoption d’Achille. A tel point qu’elle se demande s’ils ne se sont pas précipités. Alors que Margot la rassure, Cécile décide de parler avec Achille pour dissiper tout malaise. Elle lui donne donc rendez-vous au restaurant où elle lui confie les alliances. Car Christophe et elle souhaiteraient que ce soit lui qui les apporte lors de la cérémonie. Surtout, Cécile en profite pour parler du malaise qui s’est installé entre eux depuis la demande d’adoption. Elle souhaite comprendre ce qu’il se passe. Après s’être excusé, Achille lui assure que tout va bien.
Mais Cécile se montre très maladroite en parlant au jeune homme de sa défunte mère. Elle pense qu’Achille a peut-être l’impression qu’elle veut la remplacer. Achille lui balance alors que sa mère est irremplaçable et que Cécile ne sera jamais sa mère. Au commissariat, le juge Laplace met la pression à Manu (Moïse Santamaria) pour qu’il obtienne rapidement des aveux de Raphaëlle. Mais la suspecte maintient sa version. Et après vérifications, les policiers ont découvert qu’elle n’avait fréquenté aucun centre de dressage canin et n’a pas non plus le matériel adéquat chez elle. Manu estime finalement que Raphaëlle n’a pas le profil. Pour dresser un chien, il faut être précis et méticuleux, ce qui n’est pas son cas. Alors que Laplace émet l’hypothèse qu’elle puisse bien cacher son jeu, ils décident de prolonger sa garde à vue et de procéder le lendemain à une reconstitution de la scène de crime avec Ziggy. Une information qui inquiète Christophe. Il craint que cela anéantisse tout le travail effectué avec le chien. Mais Charles (Nicolas Lancelin) voit le positif : si Ziggy parvient à garder son calme pendant la reconstitution, cela prouvera au juge qu’il est récupérable et qu’il n’est donc pas nécessaire de l’euthanasier.
Source: Lire L’Article Complet