Un si grand soleil (spoilers) : Alix fait des cachotteries et Marion ment à la police

Le 23 novembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h45), Alix fait des cachotteries, Marion est soupçonnée du meurtre de Sylvie et Yann et Johanna se rapprochent…

Dans l’épisode d’Un si grand soleil du mercredi 23 novembre 2022, le juge informe le rédacteur du Midi Libre que les toiles vendues de Brénas par Alix (Nadia Fossier) sont authentiques. Marc (César Méric) n’en croit pas ses oreilles. Il était certain qu’il s’agissait d’une escroquerie. Au vu du tournant pris par l’affaire, son rédacteur-en-chef lui conseille d’appeler Alix pour lui présenter ses excuses. Il ne faudrait pas que cette dernière ait l’idée d’attaquer le journal en justice pour diffamation. De son côté, Alix réinstalle les toiles de Brénas à la galerie. Daniel Brénas, le fils du peintre, avoue avoir lui-même douté de leur authenticité. Il aurait été possible, en effet, qu’Alix soit victime d’un faussaire… Leur conversation est interrompue par Hélène (Sophie Le Tellier), qui se présente à Daniel Brénas comme la collectionneuse anonyme des tableaux de son père. Ce dernier avoue avoir été très surpris d’apprendre que son père avait eu une liaison. Il se demande combien de maîtresses a eu celui-ci, et s’il a offert d’autres tableaux à ces dernières… Une hypothèse qui fait beaucoup réagir Alix et Hélène…

Sur le conseil de son rédacteur, Marc appelle Alix pour lui présenter ses excuses et l’informe qu’un correctif va être publié. Alix se montre compréhensive mais lui demande d’écrire de beaux articles sur ses trois prochaines expositions pour se faire pardonner. En fin de journée, Hélène fait part à Victor (Bertrand Farge) de sa décision de quitter l’hôpital. Elle a l’impression de ne plus y être à sa place et souhaite profiter de la vente de ses toiles pour tourner la page. Alix, de son côté, se rend dans la cabane d’un peintre pour sabrer le Champagne ! A-t-elle donc vendu de faux Brénas ?

Source: Lire L’Article Complet