Un si grand soleil (Spoilers) : Alain reçoit un étrange cadeau, de nouvelles preuves accablent Sylvio
Le 22 novembre dans Un si grand soleil (France 2, 20h50), Elisabeth affronte une grève et évite un incident diplomatique avec Alain, Christophe sauve sa peau.
Alain (Frédéric Van den Driessche) est dépité. Elisabeth (Chrystelle Labaude) n’a laissé aucune consigne pour le diner. Trop accaparée par les tensions chez L Cosmétiques, elle est même partie sans lui souhaiter son anniversaire. Dans l’entreprise, c’est l’effervescence. Les salariés se mobilisent pour soutenir Carine (Alika Del Sol) suite aux menaces proférées la veille, par Elisabeth. Enric (Julien Masdoua) remet un préavis de grève à Laurent (Khalid Maadour) qui le transmet à sa patronne. La voyant agacée de la tournure que prennent les choses, il lui suggère de passer le contrat de Carine en CDI pour calmer les esprits et reprendre les négociations salariales. Mais Elisabeth refuse de céder au chantage. C’est alors qu’elle reçoit un appel de son employée de maison qui lui rappelle l’anniversaire d’Alain. En panique, elle appelle Janet (Tonya Kinzinger) et la supplie de se libérer pour qu’elle vienne diner avec Clément (Yvon Back) le soir-même. De son côté, Boris (Jules Bahloul) approche Elisabeth. Il lui propose son aide pour développer la partie export de la société. Ce qu’elle accepte.
Le corps d’Aubert retrouvé
Après la perquisition à l’église, Hugo (Bibi Tanga) a commencé à étudier les effets personnels de Sylvio (Marcel Gonzalez). Manu (Moïse Santamaria) rapporte à son boss qu’une sorte de terre spécifique a été trouvée sous les semelles de chaussures du prêtre. La police fait le lien avec une carrière aux alentours de Montpellier. Sur place, le corps d’Aubert est déterré. Cécile (Marie-Gaëlle Cals) est avertie et attend beaucoup de l’autopsie. Christophe (Hubert Benhamdine) peut enfin abattre sa dernière carte. Il appelle Sylvio et l’informe que la police le suspecte d’être responsable de la mort d’Aubert. En fin stratège, il parvient à faire admettre à son ami qu’il doit désormais rester au Paraguay et se faire oublier le temps que l’enquête détermine le vrai coupable. Si Cécile envisage que le Fleuriste cherche à manipuler les enquêteurs en les menant sur une fausse piste, le départ de Sylvio pour le Paraguay ressemble quand même à un aveu.
Source: Lire L’Article Complet