Lifestyle

Un repas végétarien par semaine dans les cantines scolaires

A partir du 1er novembre 2019, les cantines scolaires devront servir un repas végétarien hebdomadaire aux élèves,de la maternelle au lycée. Entre intérêt écologique et économique, cette nouvelle mesure divise parfois. Quant aux chefs, ils devront proposer des plats de qualité pour que ces repas soient bénéfiques aux enfants.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Déjà mis en place dans certaines villes de France comme à Lille, le passage aux menus végétariens dans les cantines a permis de diminuer la facture à la fois pour les communes et les familles. Il s’agit parfois d’une baisse de 30 centimes, qui a pour conséquence une augmentation des inscriptions à la cantine. On évite le gaspillage alimentaire : lorsque la viande n’est pas de bonne qualité, c’est souvent l’aliment qui est le plus mis de côté. Enfin, du côté des collectivités territoriales, on craint néanmoins une perte économique pour les régions rurales productrices de viande.

Source: Lire L’Article Complet