Un pont en verre se détruit, ce touriste chinois échappe au pire
Vous avez sûrement déjà vu passer ce genre de vidéos à vous donner le vertige sur vos timelines de vos différents réseaux sociaux. Des images où l’on voit des personnes marcher sur un pont en verre, donnant l’illusion qu’ils “flottent”. Et sûrement vous êtes vous déjà dit : « mais comment peuvent-ils avoir autant confiance ? »
Et bien la question que vous vous posiez peut-être vient de donner une partie de la réponse. The Guardian rapporte cette histoire qui parait tout droit sortie d’un mauvais film d’action (ou d’horreur).
Piégé à 100 mètres d’altitude
Vendredi 7 mai, un touriste chinois s’est retrouvé coincé à 100 mètres de hauteur, les jambes dans le vide, sur un pont en verre, près de la ville de Longjing, dans la province du Jilin, dans le nord-est de la Chine.
Someone was trapped high up on a suspended glass walkway at a scenic spot in north east China yesterday when high winds caused glass panels to fall out around them. They were eventually able to climb to safety. pic.twitter.com/0vkFHasyWh
Ce jour-là, des vents violents ont été enregistrés, atteignant les 150 km/h. Une situation qui a endommagé la structure et même fait se détacher plusieurs plaques en verre de la construction. Sur le réseau social chinois Weibo, une image montrant l’homme pris au piège a été partagée des millions de fois. On y voit le touriste accroché à la rambarde, luttant pour ne pas tomber.
La Chine, pays du pont en verre
L’homme a finalement été secouru après un bref séjour à l’hôpital.
Cet événement a sonné comme un avertissement dans le pays, où ce type d’infrastructure connaît un important succès. Depuis 2016, 60 ponts en verre ont en effet été construits en Chine, détaille ABC News. Comme le rapporte CNN, le pays détient le record du pont le plus long du genre, mesurant 526 mètres de long. Achevé en 2020, il se trouve à Qingyuan, dans la province du Guangdong, au sud-est du pays.
Source: Lire L’Article Complet