Un plongeur photographie un énorme requin-bouledogue de très près
Rarement un requin avait été photographié d’aussi près, surtout par un nageur sans aucune protection. Le capitaine John Moore est tout de même un passionné qui connait très bien cet animal. Et lors d’une récente escapade en mer, il lui est arrivé une folle aventure, qu’il a pu immortaliser en photo.
-
Réouverture: les terrasses prises d’assaut dans les grandes villes
Le Figaro
-
Manifestation des policiers: Marine Le Pen leur apporte son «soutien total et entier»
Le Figaro
-
Crise migratoire à Ceuta : arrivée massive de migrants sur fond de crise diplomatique
France 24
-
«Rien de plus normal que de les soutenir»: déclare Darmanin à la manifestation de policiers
Le Figaro
-
Un premier vol long-courrier d'Air France avec du biocarburant français
AFP
-
Rassemblement de policiers: les forces de l'ordre chantent la Marseillaise
Le Figaro
-
Sénégal: un musée d'art africain aux collections rares rouvre au public
AFP
-
Un chauffeur de bus renvoyé pour avoir giflé une fillette de dix ans
KameraOne
-
Déconfinement en France : les Français attablés aux terrasses des bars et restaurants
France 24
-
Discothèques, parcs d’attractions, fêtes foraines: ce qui ne réouvre pas le 19 mai
Le Figaro
-
Le conflit au Proche-Orient «donne du pouvoir aux extrémistes», déplore l’Arabie Saoudite
Le Figaro
-
Déconfinement en France : réouverture très attendue des cafés et restaurants
France 24
-
Jean-Baptiste Lemoyne annonce l'entrée en vigueur d'un certificat vert numérique «en principe le 26 juin»
Le Figaro
-
Monet: "Impression, soleil levant" de retour à Paris pour la réouverture des musées
AFP
-
Réouverture: les terrasses prises d’assaut dans les grandes villes
Mercredi 19 mai, après six mois de fermeture et un hiver gâché par le Covid meurtrier, la France a retrouvé une partie de ses loisirs et un peu de liberté, sur fond de recul de l'épidémie. Mais le protocole sanitaire reste strict. Jusqu'au 9 juin, elles ouvrent à 50% de leur capacité d'accueil, à l'exception des terrasses de moins de 10 tables, pour qui il est conseillé d'envisager une séparation visant à prévenir les projections entre les tables.
Le Figaro
-
Manifestation des policiers: Marine Le Pen leur apporte son «soutien total et entier»
A l'issue d'une visite aux forces de l'ordre à l’Hôtel de police à Bordeaux, la présidente du Rassemblement national Marine Le Pen apporte son «soutien total et entier» aux policiers.
Le Figaro
-
Crise migratoire à Ceuta : arrivée massive de migrants sur fond de crise diplomatique
Des migrants tentaient encore mercredi en vain d'atteindre l'enclave espagnole de Ceuta, à l'instar des milliers d'autres entrés illégalement depuis lundi en provenance du Maroc contre qui l'Union européenne a durci le ton en assurant qu'elle ne se laisserait pas "intimider" sur la question migratoire. Les explications de Charlotte Boitiaux, envoyé spéciale France 24.
France 24
À quelques centimètres d’un requin-bouledogue
Âgé de 55 ans, John Moore est un plongeur expérimenté qui partage ses plus belles photographies sur son compte Instagram @captainjohnmoore. Cet apnéiste rencontre fréquemment des requins et les comprend donc très bien. Mais jamais il n’avait été aussi proche de l’un d’eux.
Dans les eaux de la Floride, John Moore et son équipe ont croisé un requin-bouledogue femelle. Ce spécimen était gigantesque mais le capitaine n’a pas paru effrayé pour autant. Pourtant, quand on voit les clichés qu’il a pris, on se rend vite compte que l’animal était à quelques centimètres de lui.
« C’était un requin très dominant »
Largement partagées sur les réseaux sociaux, ces photographies ont rapidement fait le tour du monde. Dans des propos rapportés notamment par le Daily Mail, John Moore explique comment il a vécu cette improbable rencontre.
« C’était une femelle anormalement grande. Elle était très probablement enceinte et n’avait certainement sauté aucun repas (…) C’était un requin très dominant, venant vers moi avec confiance tout au long de notre plongée. »
Le plongeur est aussi un fervent défenseur de ces animaux et a expliqué à plusieurs reprises qu’il n’avait pas peur des requins mais aussi que leur comportement agressif était causé… par l’Homme. Une chose est sûre, quand on voit la dentition de ce colosse, nous préférons tout de même ne pas trop nous en approcher.
Source: Lire L’Article Complet