Un plongeur attaqué par un requin-tigre en Australie

Une semaine compliquée pour l’Australie. Comme le rapporte ABC News, un plongeur a été victime d’une attaque de requin ce vendredi 21 mai, au large des côtes de Broome, en Australie-Occidentale.

  • «Se réveiller avec la vue sur mer, c'est quelque chose de merveilleux»: les premiers passagers du train de nuit Paris-Nice racontent leur voyage

    Le Figaro

  • Un manchot amical rejoint des touristes sur un bateau en Antarctique

    KameraOne

  • Un homme de 72 ans, suspecté d'être un tueur en série, arrêté au Mexique

    KameraOne

  • La ville de Gaza après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu

    AFP

  • Des migrants font la queue à la frontière espagnole de Ceuta pour retourner au Maroc

    AFP

  • L'Iran est le «véritable patron de la terreur», affirme Netanyahou

    Le Figaro

  • Assaut du Capitole : les élus américains divisés après la création d’une commission d’enquête

    France 24

  • Réouverture des magasins: reprise mitigée dans le centre de Paris

    Le Figaro

  • Crise migratoire entre le Maroc et l'Espagne : Ceuta, porte d'entrée vers l'Europe ?

    France 24

  • À Rennes, la réouverture des terrasses se termine par des tirs de lacrymogènes

    Le Figaro

  • Des voleurs patients dérobent une mini-pelle roulant à 6 km/h

    KameraOne

  • Crise sociale en Colombie: nouvelles manifestations à la veille de négociations

    AFP

  • Crise migratoire : heurts entre police marocaine et migrants voulant rejoindre Ceuta

    France 24

  • Rencontre Lavrov-Blinken : coopération et mises en garde au sommet de l'Arctique

    France 24


  • «Se réveiller avec la vue sur mer, c'est quelque chose de merveilleux»: les premiers passagers du train de nuit Paris-Nice racontent leur voyage
    «Dormir avec le bruit des rails, un charme qu'on ne trouve pas dans le TGV»: à bord du premier train de nuit Paris-Nice, de retour après trois ans et demi d'interruption, les voyageurs s'installent sur les traditionnelles couchettes suspendues. Certains plébiscitent le gain de temps, les billets peu chers ou encore «une bonne solution écologique» qui permet «de se réveiller avec la vue sur la Méditerranée.»


    Le Figaro


  • Un manchot amical rejoint des touristes sur un bateau en Antarctique
    Un manchot, qui se sentait visiblement seul, a sauté sur un bateau transportant des touristes pour se faire de nouveaux amis. L'oiseau est resté à bord pendant 10 minutes pour profiter de la visite avec les autres passagers.


    KameraOne


  • Un homme de 72 ans, suspecté d'être un tueur en série, arrêté au Mexique
    En début de semaine, un homme de 72 ans a été arrêté à Atizapán, au nord-ouest de Mexico, après la découverte d'un corps démembré à son domicile, appartenant à une femme ayant disparu la semaine dernière. Selon la police, l'homme surnommé El Chino (le Chinois) a confessé avoir tué au moins 30 femmes ces vingt dernières années.


    KameraOne

VIDÉO SUIVANTE

Le bras droit lacéré

Les faits se seraient déroulés vers 11h, heure locale, sur la plage de Quondong, située à une cinquantaine de kilomètres de la petite ville australienne. L’homme était en session plongée à environ 500 mètres de la plage, explique The Northern Territory News, lorsqu’il a soudainement été attaqué par ce qui serait un requin-tigre. Cette espèce peut mesurer entre 3 et 4 mètres de long, et peser 500 kg.

Il s’en est miraculeusement sorti avec une “simple” lacération au niveau du bras droit.

Un événement rare dans la région

Cette attaque intervient seulement trois jours après la mort d’un surfeur à Tuncurry Beach, en Nouvelle-Galles du Sud, sur la côte est de l’Australie. Il s‘agirait du premier décès de l’année du genre dans le pays, d’après les données de la Taronga Conservation Society, qui répertorie les attaques de requins en Australie. L’homme, âgé de 59 ans, avait tenté d’avertir ses homologues de la présence d’un requin blanc à proximité, avant que celui-ci ne l’attaque au niveau de la cuisse droite.

Cette succession d’événements reste très rare. Si les attaques de requins sont de base peu fréquentes, cela est d’autant plus vrai dans la région du Kimberley, où s’est fait mordre le plongeur. En novembre 2020, un bodyboarder avait perdu la vie suite à une attaque d’un requin-taureau à Cable Beach, à Broome. La première en plus de trente ans.

Source: Lire L’Article Complet