Un parc d'attractions dédié à l'univers du studio Ghibli va ouvrir au Japon | Vogue Paris
Bonne nouvelle pour tous les fans du studio d’animation japonais. Avec une ouverture prévue pour 2022, c’est au Japon, que le premier parc d’attractions dédié à l’univers coloré du studio Ghibli ouvrira ses portes. Les premières images sont ici.
Clin d’œil au génie de Isao Takahata, mais aussi aux films emblématiques du studio co-fondé en 1985 avec Hayao Miyazaki, un parc d’attractions ouvrira ses portes dans la préfecture d’Aichi au Japon.
Un temple Ghibli
Il sera divisé en cinq grandes zones et reproduira des paysages mythiques de l’œuvre du studio tokyoïte. La première accueillera les visiteurs avec une reconstitution du Château ambulant. La seconde mettra en lumière une salle d’exposition et un espace de jeux pour enfants. Il y aura aussi le village Mononoké, inspiré de celui de Tataraba dans Princesse Mononoké, mais aussi une zone intitulée La Vallée de la sorcière, qui fera la part belle à Kiki la petite sorcière. Pour finir, le dernier lieu sera consacré à Mon voisin Totoro avec une réplique de la maison de Satsuki et Mei. Rendez-vous donc en 2022 pour découvrir l'univers haut en couleurs que promet ce nouveau temple du divertissement.
© Studio Ghibli
© Studio Ghibli
© Studio Ghibli
© Studio Ghibli
Les premières images du parc
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Un documentaire sur Hayao Miyazaki est disponible gratuitement en ligne
Studio Ghibli : ce qu'il faut savoir sur le studio d'animation
Source: Lire L’Article Complet