Lifestyle

Un nouvel effet secondaire inquiétant des vaccins Pfizer et Moderna ?

Selon les dernières données de CovidTracker, datant du 26 avril 2021, 14.102.290 Français ont reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19 et 5.741.972 personnes ont déjà reçu une deuxième dose. Des chiffres considérables après des débuts plutôt compliqués. Mais dans ce large panel, plusieurs effets secondaires ont été identifiés.

  • Réouverture des terrasses: Paris veut mieux réglementer les installations éphémères

    Le Figaro

  • Frédéric Péchenard: «On n'a aucune leçon à recevoir sur les problèmes de sécurité»

    Le Figaro

  • Tchad : le nouveau président Mahamat Idriss Déby promet "un dialogue national inclusif"

    France 24

  • Covid-19: à New Delhi, un parking converti en crématorium de fortune

    Le Figaro

  • Transition politique au Tchad : plusieurs morts et des dizaines de blessés dans les manifestations

    France 24

  • Attaque au Burkina : des attaques jihadistes de plus en plus fréquentes

    France 24

  • Attaque au Burkina Faso : les trois Européens disparus dans une embuscade ont été tués par des terroristes

    France 24

  • Il traverse un lac à la nage pour sauver une buse en détresse

    KameraOne

  • Cette impressionnante tempête de sable engloutit une ville chinoise de Mongolie intérieure

    Le Figaro

  • Des œufs géants d'escargot de mer découverts sur une plage en Argentine

    KameraOne


  • Réouverture des terrasses: Paris veut mieux réglementer les installations éphémères
    La Ville de Paris souhaite mieux encadrer les extensions de terrasses de cafés et restaurants, permises depuis le printemps 2020: «Il faut que ce soit intégré dans le cadre d'un règlement», explique Olivia Polski, adjointe (PS) chargée du commerce à la mairie de Paris. La mairie envisage également la fin de l'exonération du droit de terrasse pour les 15 000 restaurants-bars de Paris à partir de fin juin, invoquant des charges en hausse pour les collectivités locales.


    Le Figaro


  • Frédéric Péchenard: «On n'a aucune leçon à recevoir sur les problèmes de sécurité»
    Le vice-président LR de la Région Île-de-France chargé de la sécurité, ancien directeur général de la police nationale, était l'invité du Talk – Le Figaro ce mardi 27 avril. En campagne pour les régionales derrière Valérie Pécresse en Île-de-France, il a fustigé les critiques des candidats d'opposition en matière de Sécurité: «On n'a aucune leçon à recevoir ni de l'extrême droite, ni de la gauche, ni de la République en marche sur les problèmes de sécurité».


    Le Figaro


  • Tchad : le nouveau président Mahamat Idriss Déby promet "un dialogue national inclusif"
    Le général Mahamat Idriss Déby, qui dirige la junte militaire au pouvoir au Tchad depuis la mort de son père le président Idriss Déby Itno, a promis mardi dans un discours télévisé d'organiser "un dialogue national inclusif" dans une période de transition de 18 mois.


    France 24

VIDÉO SUIVANTE

Un lien entre la vaccination et des cas de zona ?

L’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) fait fréquemment le point sur l’avancée de la campagne de vaccination, détaillant notamment le nombre de personnes vaccinées mais aussi les effets secondaires constatés. Dans l’une de ses dernières notes, l’autorité de santé révèle que 112 cas suspects de zona ont été identifiés : 86 après une vaccination avec Pfizer, 26 avec Moderna.

Le zona est une maladie infectieuse qui intervient avec la réactivation du virus de la varicelle. Elle se caractérise notamment par des éruptions cutanées douloureuses, à divers endroits sur le corps. Ces quelques cas de zona, bien que peu nombreux, sont anormaux et pourraient donc avoir un réel lien avec la vaccination.

Une étude israélienne appuie cette théorie

Il faut savoir que le zona est un effet secondaire déjà surveillé du côté de la vaccination avec AstraZeneca. Mais ces nouvelles données concernant Moderna et Pfizer laissent supposer qu’il pourrait être un effet secondaire également courant pour les vaccins à ARN Messager.

D’autant plus qu’une étude israélienne publiée en avril dans Rheumatology apporte des données supplémentaires. Ainsi, sur un groupe de 491 personnes vaccinées, six ont eu un zona. Alors qu’aucun volontaire du groupe témoin n’en a développé. En attendant de nouvelles études, les chercheurs appellent donc à la prudence.

Source: Lire L’Article Complet