Un moment d’égarement : quel célèbre acteur français aurait dû jouer dans ce film ?

Diffusé dimanche 3 janvier 2021 à partir de 21h05 sur W9, le film baptisé Un moment d’égarement devait être porté par un casting différent au départ. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quel acteur français a failli jouer dans cette comédie.

Sorti au cinéma en 2015, le film Un moment d’égarement, réalisé par Jean-François Richet, sera rediffusé dimanche 3 janvier 2021, à partir de 21h05 sur W9. Porté par Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann et Alice Isaaz, ce long-métrage est le remake du film éponyme de Claude Berri, sorti au cinéma en 1977. Il raconte l’histoire de 2 amis de longue date, incarnés à l’écran par Vincent Cassel et François Cluzet, qui passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives, interprétées par Lola Le Lann et Alice Isaaz.

Un soir, l’une des deux filles séduit l’ami de son père, qui se laisse prendre au jeu. La première tombe amoureuse, tandis que le second culpabilise après ce qu’il considère être un moment d’égarement. Dans ce remake, Vincent Cassel reprend le rôle tenu par Jean-Pierre Marielle, tandis que François Cluzet reprend celui tenu par Victor Lanoux. Alice Isaaz et Lola Le Lann reprennent de leur côté les personnages respectivement incarnés par Christine Dejoux et Agnès Soral dans le film de 1977. Toutefois, le casting du long-métrage de Jean-François Richet aurait dû être légèrement différent au départ. En fait, c’est Jean Dujardin qui devait initialement donner la réplique à Vincent Cassel. Mais le comédien ayant un agenda surchargé, il a dû céder sa place à François Cluzet.

Un moment d’égarement : des différences par rapport à l’œuvre originale

L’histoire du film de Jean-François Richet se déroulant près de 40 ans après celles du film de Claude Berri, le réalisateur a été contraint adapter le récit et de moderniser les personnages afin que ces derniers soient plus ancrés dans l’époque contemporaine. "Les personnages ne sont pas les mêmes, donc les réactions également. Dans le film de Berri, Marielle et Agnès Soral couchent plusieurs fois ensemble. Dans le nôtre, juste une fois : c’est ‘un moment d’égarement’" a expliqué le réalisateur. De plus, en écrivant cette histoire aux côtés de Lisa Azuelos, Jean-François Richet ne souhaitait pas y faire transparaître une morale quelconque. "Je ne juge pas ces personnages. Ils ont leur problématique, quels que soient leurs défauts, leurs ratés ou leurs aveuglements. C’est comme aux échecs : chaque pion bouge selon sa propre logique et parfois il y a des confrontations. La vie, et donc l’amitié, suivent la même dramaturgie" a déclaré le metteur en scène à ce sujet.

Source: Lire L’Article Complet