Lifestyle

Un jeu Star Wars en monde ouvert annoncé par Ubisoft et Lucasfilm Games

Après l’annonce du jeu Indiana Jones du côté de chez Bethesda, voilà que le label Lucasfilm Games refait parler de lui avec une annonce tout aussi inattendue : celle d’un jeu Star Wars en monde ouvert développé par Massive Entertainment. Ceci marque ainsi le début d’une collaboration entre Disney et Ubisoft.

Décidément, il apparaît que le rétablissement du label Lucasfilm Games cachait bien plus de choses qu’on ne pouvait l’imaginer. Il y a moins de 24h, nous apprenions en effet de la part de Bethesda qu’un nouveau jeu Indiana Jones, développé par MachineGames, était actuellement en cours de développement. Il s’avère désormais que ce n’était pas le seul. Comme vient tout juste de le révéler Wired, Ubisoft a également passé un partenariat avec Lucasfilm Games en vue de produire un jeu Star Wars en monde ouvert, dont le développement sera assuré par Massive Entertainment, un studio lui appartenant.

Pour l’heure, nous ne disposons toutefois que de très peu d’informations concernant ce nouveau projet qui n’en est encore qu’à ses débuts. Par exemple, nous ne savons pas quels seront les personnages concernés ni même le contexte dans lequel se déroulera l’aventure vis-à-vis de la franchise. En revanche, nous savons que le titre sera développé à partir du moteur maison de Massive, le Snowdrop Engine, et que Julian Gerighty occupera le rôle de directeur créatif. Ce dernier est notamment connu pour avoir dirigé les jeux The Division 2 et The Crew avant cela. De son côté, Yves Guillemot s’est félicité de ce nouveau partenariat dans un récent communiqué :

« La richesse de l’univers de Star Wars est une source d’inspiration fabuleuse pour nos équipes. C’est le début d’une collaboration de long terme avec Disney et Lucasfilm Games, et nous sommes heureux de travailler main dans la main pour enrichir l’incroyable héritage de Lucasfilm avec un jeu qui saura ravir les fans. »

Point intéressant à noter, cela en fera ainsi le premier jeu Star Wars depuis 2013 à être édité par quelqu’un d’autre qu’Electronic Arts, qui disposait jusque-là d’un accord d’exclusivité avec Disney et Lucasfilm. Effectif jusqu’en 2023, celui-ci ne sera donc visiblement pas reconduit à l’avenir. À ce sujet, Sean Shoptaw, Senior Vice President de la branche Global Games & Interactive Expériences chez Disney, a justement déclaré : « EA a été et continuera d’être un partenaire stratégique important pour nous. Mais nous avons pensé qu’il y avait de la place pour d’autres ».

Après deux opus pour Star Wars Battlefront, Star Wars Jedi: Fallen Order et Star Wars Squadrons, il risque donc d’y avoir du mouvement du côté des adaptations vidéoludiques de la franchise de George Lucas. Une information qui a d’ailleurs d’ores et déjà été confirmée par Douglas Reilly, le Vice Président de Lucasfilm Games, sur le site officiel de Star Wars : « Nous avons beaucoup de choses que nous sommes prêts à partager avec les fans, car nous avons secrètement travaillé en coulisse depuis un bon moment maintenant, en attendant ce moment ». En d’autres termes, restez bien à l’écoute car d’autres annonces pourraient arriver plus vite qu’on ne le pense.

Cet article contient un lien d’affiliation permettant de soutenir Melty en cas d’achat, sans impact sur le prix.

Source: Lire L’Article Complet