"Un été pour se retrouver" avec le troisième hors-série bien-être de "Madame Figaro"

Se retrouver cet été, voici l’objectif du troisième hors-série Madame Figaro Feel Good, en kiosque depuis le 10 mai. À l’aube des vacances estivales, le numéro invite à réparer et réactiver pour mieux rebondir.

Plus d’un an déjà ! Des mois que l’on vit comme en apnée, le corps et l’esprit ballottés au rythme saccadé des différents confinements. Mais l’horizon semble s’éclaircir un peu, les beaux jours et les vaccins arrivent et, avec eux, des lendemains sans doute plus (ré) enchanteurs.
Pour orchestrer cet élan, nous vous avons préparé un programme d’harmonies en ré majeur. Ré comme réveil, régénération, réconfort, mais aussi régal, réjouissances et réflexion. Un top-opéra en trois temps avec la guest-star Candice Swanepoel, modèle d’équilibre et d’énergie. D’autres invitées inspirantes partagent également leurs expériences bien-être. Ici, pas d’injonctions, que des impulsions ! Le premier mouvement commence par un petit bilan de résilience et une leçon d’egobienveillance. Il faut bien la digérer, cette crise, se réconcilier avec son image réelle, « floutée » par le digital qui a tant zoomé sur nos complexes. S’il était temps de redevenir soi ?

Le mannequin Candice Swanepoel s’invite dans les pages de notre hors série devant l’objectif de David Roemer.

Se retrouver, ce n’est pas regarder en arrière, mais au contraire faire un pas en avant pour simplement vivre et se sentir mieux. Ça commence par l’essentiel : on se libère de l’ancien régime pour manger selon ses sensations ; on perd une taille sans se serrer la ceinture grâce à nos amies les bactéries ; on amadoue le roi sommeil devenu si capricieux ; on s’initie à la flexithérapie pour assouplir son corps et huiler son mental.
Enfin, on réapprend à respirer et surtout à souffler. Point d’orgue de cette stratégie feel good : restaurer le dialogue avec la nature, la sienne et celle qui nous berce, aide, oxygène, revitalise… Une bonne occasion de libérer nos forces cachées, de découvrir l’animal-totem qui distraira les vacances, et de rêver à nos prochaines escales antistress, mi-fugue, mi-raison.
La renaissance passe évidemment par l’éveil des sens, tout engourdis eux aussi. Avec la chaleur, le désir s’attise, le plaisir se courtise. N’en déplaise à Mallarmé, la chair n’est pas triste, et il reste plein de livres à lire. En ville ou à la plage, à vous désormais d’espérer tourner la page.

Hors-série Madame Figaro Feel Good n°3, 5,50 €, en kiosque le 10 mai et sur Le Figaro Store.

Source: Lire L’Article Complet