Un couple retrouve un serpent venimeux vivant dans un sachet de salade

Si certains lavent leurs courses en cette période de Covid, sachez que vous devrez peut-être bientôt les vérifier aussi. Début avril, nous vous parlions de cet enfant américain de 6 ans qui avait retrouvé une balle dans un sachet de chips. Cette fois-ci, ce n’est pas une munition qu’un couple originaire de Sydney, en Australie, a découvert dans un sachet de salade. Mais plutôt… d’un serpent ! Vivant et venimeux s’il vous plait.

Une salade achetée en supermarché

Comme le rapporte le Guardian, Alexander White et sa copine Amelie Neat revenaient tranquillement des courses ce lundi 12 avril. Une sortie ordinaire qui a changé de registre en arrivant à la maison. Alors qu’ils rangeaient les produits, ils constatent une présence anormale dans leur sachet de salade. Et pour cause : un serpent s’y balade.

« Il bougeait et sortait sa petite langue », raconte Alexander.

Le couple décide alors de mettre la salade et le reptile de 20 cm dans un Tupperware, tout en prenant soin de laisser de l’air à l’animal. L’organisation de sauvetage de la faune sauvage WIRES vient récupérer ce qui s’avèrera, après des analyses, être un Hoplocephalus bitorquatus, une rare espèce endémique d’Australie. Venimeux, ce serpent se défend en multipliant les morsures lorsqu’il se sent menacé, d’après l’Australian Museum. Il convient de se rendre à l’hôpital si vous vous retrouvez dans cette situation.

Alexander a précisé qu’il avait bien mangé la salade, en prenant le soin de la laver.

Une espèce menacée

Alors, vous vous demandez sûrement : comment ce reptile a-t-il pu se retrouver dans un sachet de salade ?

Aldi, le supermarché qui vend ce produit, a retracé le parcours de la salade et a constaté qu’elle venait de Toowoomba, près de Brisbane, en Australie. Pour autant, le mystère reste entier sur cet événement. Si l’enseigne a déclaré enquêter auprès de son fournisseur, le porte-parole de WIRES, John Grant, aurait une hypothèse :

« Nous supposons, et ce n’est qu’une hypothèse, que parce que c’était un juvénile, il a été cueilli avec la laitue et il a survécu à tout le processus », a-t-il déclaré au micro de ABC News.

Il convient de rappeler que Hoplocephalus bitorquatus est espèce menacée, notamment par la perte de son habitat due à la déforestation. Ce serpent vit en effet dans les vieux arbres. Le spécimen récemment découvert sera bien relâché dans la nature.

Source: Lire L’Article Complet