Un couple est prêt à tout par haine du tube « Last Christmas »

Les classiques de Noël ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, et certainement pas de Hannah et Tomas Mazetti. Le couple a en effet lancé une cagnotte en ligne dans le but affiché de racheter les droits de Last Christmas, succès de 1984 du duo Wham !, formé par George Michael et Andrew Ridgeley.

Comme ils l’expliquent sur le site dédié à leur objectif, une fois les droits acquis, ils veulent « enterrer le master de Last Christmas dans un abri nucléaire dans le nord de la Finlande » pour ne plus jamais l’entendre nulle part.

Les nerfs

Il faut dire que Hannah Mazetti a été traumatisée à 20 ans par la chanson qui a pourtant donné lieu à un film. Elle travaillait alors dans un café à Oxford, en Angleterre, pour payer ses études et le patron de l’établissement était visiblement un grand fan de Wham !.

« Il avait prévu une saison des fêtes super cosy avec sa propre playlist de hits sur un CD. Il ne venait que de temps en temps, donc il n’a pas pu apprécier pleinement l’agonie que nous autres employés subissions lorsque Last Christmas était jouée pour la 111e fois de la journée de travail », a-t-elle raconté au Daily Mail.

Que les fans de George Michael et de Wham ! se rassurent : le prix du master de Last Christmas est assez élevé. Entre 15 et 20 millions de dollars à régler auprès de Warner Chappell Music, la maison de disques. Pour l’instant, le couple a trouvé 1.294 alliés et les promesses de dons s’élèvent à 112.705 dollars.

On est loin du compte, donc, même si les Mazetti voient plus grand : s’ils obtiennent le « dernier Noël » du tube de Wham !, ils veulent ensuite éradiquer de nos oreilles All I Want for Christmas et Santa Baby !

Source: Lire L’Article Complet