Lifestyle

Un chat tombe du 3ème étage après avoir été enfermé dehors par son maître pendant 2 jours

Enfermé sur le rebord de la fenêtre pendant deux jours, Woodie a fini par tomber. Les autorités, prévenues, ne sont pourtant pas intervenues.

Si les adoptions de chats et de chiens avaient augmenté lors du premier confinement, les sévices et les abandons se multiplient désormais. La semaine dernière à Orly, un chat est tombé du 3e étage après avoir été enfermé sur le rebord de la fenêtre. Le maître de Woodie aurait voulu le punir après qu’il ait uriné sur le lit. L’animal est resté dehors, au soleil, en pleine période de grosses chaleurs. Ce sont les riverains du quartier qui ont donné l’alerte et qui ont prévenu les autorités, pourtant ni les pompiers, ni la police n’ont accepté de se déplacer. Après deux jours passés sous la chaleur, l’animal a bout de force, a fini par chuter…

https://www.instagram.com/p/CNHtHDQBEdS/

Une publication partagée par A.P.A (@actionprotectionanimale)

Les enquêteurs de l’association Action Protection Animale (APA), prévenue par les riverains, se sont rendus sur place et ont constaté les mauvais traitements dont été victime l’animal qui vivait enfermé dans les toilettes du logement. Une plainte a été déposée pour acte de cruauté, et Woodie est désormais en sécurité avec APA qui a saisi l’animal pour le soigner et lui trouver une nouvelle famille. En 2018, la gendarmerie nationale déclarait 9 504 infractions liées à des actes de cruauté et de mauvais traitements envers des animaux domestiques. Rappelons que les responsables de mauvais traitements envers un animal domestique encourent jusqu’à 750 € d’amende, et jusqu’à 2 ans de prison pour sévices grave et de cruauté.

Source: Lire L’Article Complet