Twitter se met aux stories

Après les tweets, voici les fleets ! Le petit oiseau bleu vient de créer un nouveau format, semblable aux stories de Snapchat, Instagram et Facebook.

Restez informée

Les utilisateurs peuvent désormais communiquer avec leur communauté via des messages éphémères.

– Place à la pensée fugace. Sous la forme d’un texte, d’une photo, d’un GIF ou d’une vidéo, les fleets sont accessibles depuis le haut du fil d’actualité ou le profil d’une personne à laquelle un utilisateur est abonné. Il est possible de les commenter, mais seul l’internaute à l’origine du contenu pourra voir les réactions à son post.

– Apaiser les tensions. L’objectif de cette nouveauté est de débrider la spontanéité des utilisateurs. Dorénavant, ils peuvent poster leurs commentaires sur certains sujets sans pour autant se confronter à une avalanche de haine comme c’est parfois le cas sur Twitter. Vous souhaitez réagir sur un sujet d’actualité ? Publiez vos opinions (toujours dans le respect des autres, bien sûr) sans redouter d’être prise à partie par n’importe qui.

– À vous de jouer ! Les fleets se trouvent en haut de votre mur d’actualité, depuis la page principale de l’application. Pour en créer un, appuyez sur votre avatar où est affichée la mention Ajouter. Lorsque votre contenu est prêt, appuyez sur Terminer pour le publier. Pendant vingt-quatre heures, vous pourrez accéder à la liste des personnes l’ayant visionné.

A lire aussi :

⋙ Les réseaux sociaux nous rendent-ils bêtes ?

⋙ Faut-il télécharger Signal, l’appli de messagerie pour remplacer WhatsApp ?

⋙ Comment démêler le vrai du faux sur Internet ?

Source: Lire L’Article Complet