Tryo critique Macron, Hollande, Sarkozy et Chirac dans son dernier titre « En marche, en replay »

Dans son nouveau titre dévoilé jeudi 29 avril, Tryo a mis en chanson sa frustration vis-à-vis du président de la République et de ses prédécesseurs. Très engagé, ce morceau est intitulé « En marche, en replay ». Le groupe, qu’a quitté le guitariste Manu Eveno, sortira un album à la fin de l’été 2021.

Le groupe Tryo est de retour avec une chanson très engagée intitulée En marche, en replay. Dévoilé jeudi 29 avril, ce titre exprime principalement la frustration du groupe face au gouvernement, rapporte BFMTV. Cette chanson est un extrait du nouvel album du groupe qui devrait sortir à la fin de l’été. Si le titre la chanson est évocateur, son clip l’est tout autant. 

La vidéo met en scène plusieurs chefs d’État de la cinquième République, de Valéry Giscard d’Estaing à François Hollande, en passant par François Mitterand ou Jacques Chirac. Emmanuel Macron n’est évidemment pas épargné, indique BFMTV.

Titre, clip et paroles explicites

En fin de clip, sa version animée fait sourde oreille aux revendications du peuple et ordonne la fermeture des rideaux du palais de l’Élysée. Le président s’installe ensuite dans son lit et s’équipe d’un masque de nuit et de boules Quies.

Tout au long du titre, le groupe étrille tour à tour les différents présidents et notamment l’actuel chef d’État. « Rue du Faubourg Saint-Honoré, enfermé dans son aquarium / Dans ses appartements privés, Monsieur peaufine ses réformes loin des rumeurs de la rue / Sous les dorures de son palais, Monsieur dialogue avec lui-même dans un verre de sophistiqué », chante Tryo.

Manu Eveno prend le large

Tryo doit se produire dans plusieurs festivals cet été. Sans Manu Eveno, guitariste talentueux, qui a choisi de prendre le large mais a travaillé sur le futur album. Tryo continue donc sa route avec Christophe Mali, Guizmo et Daniel Bravo.

« Je ne regrette rien de cette aventure extraordinaire mais c’est un mode de vie qui demande beaucoup d’énergie, de temps », a expliqué Manu Eveno dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, démentant être faché avec ses camarades.

Lié à une publication Facebook

Le guitariste va continuer la musique et promet de revenir sur scène, de temps à autre, avec le groupe Tryo. 

Source: Lire L’Article Complet