Tropiques criminels : pourquoi le tournage de la saison 3 sera différent pour Sonia Rolland

En avril prochain, Sonia Rolland s’envolera une nouvelle fois pour la Martinique dans le cadre du tournage de la saison 3 de "Tropiques criminels".

Tout juste âgée de 40 ans, la comédienne Sonia Rolland a deux filles. La première, Tess Rolland-Rocancourt, est née de son union avec l’escroc Christophe Rocancourt et a récemment fêté son quinzième anniversaire. La seconde, Kahina Lespert-Rolland, a vu le jour le 6 novembre 2010. Aujourd’hui âgée de 10 ans, elle est la fille de Sonia Rolland et Jalil Lespert, acteur et réalisateur français. Très proche de ses filles, Sonia Rolland doit parfois passer de longs mois loin d’elles. Depuis le 2 novembre 2019, la comédienne franco-rwandaise est au casting de Tropiques criminels, série policière de France 2 tournée à Fort-de-France, capitale de la Martinique.

Heureusement, les choses s’apprêtent à changer pour Sonia Rolland. A l’occasion d’une entrevue accordée à Nous Deux, l’interprète de Melissa Sainte-Rose a annoncé que ses filles, Tess et Kahina, passeront une partie du tournage de Tropiques criminels Saison 3 à Fort-de-France. "Pour le tournage de la troisième saison, elles ont souhaité passer leur troisième trimestre en Martinique avec moi", a confié la comédienne. "Je me suis organisée pour les accueillir dans de bonnes conditions. Ce sera une belle expérience pour elles et pour moi."

Sonia Rolland : "C’était pénible de les laisser pendant quatre mois à 7000 km de distance"

Une nouvelle qui devrait rendre les choses bien plus faciles pour l’actrice, qui explique avoir beaucoup souffert de l’absence de ses filles lors du tournage des deux premières saisons de Tropiques criminels. "Elles sont venues me voir sur les tournages des deux premières saisons pendant leurs vacances. J’ai respecté leur envie de rester dans leur environnement près de leurs copains à Paris, même si c’était pénible de les laisser pendant quatre mois à 7000 km de distance", a-t-elle expliqué.

Attendue courant 2021, la saison 3 de Tropiques criminels sera tournée cet été dans la capitale martiniquaise. Dans les colonnes de Nous Deux, Sonia Rolland promet un chapitre davantage tourné sur la vie personnelle de Melissa. "Nous avons mis un point d’honneur avec les auteurs à faire grandir le personnage sur le plan émotionnel", explique-t-elle. "C’est une femme d’instinct, une excellente flic, mais qui fait face à ses fragilités de mère. (…) Mélissa a une vie professionnelle cadrée, mais une vie privée complètement dissolue, dans laquelle elle improvise en permanence. C’est ce qui la rend touchante." A la ville comme à l’écran, Sonia Rolland profitera donc de la saison 3 pour se rapprocher de ceux qui comptent pour elle.

Source: Lire L’Article Complet