Trois bagues vintage pour surfer sur la vague Bridgerton
Succès de la fin d’année 2020, le nouveau hit en costumes de Netflix déclenche un nouvel engouement pour le style victorien. Tour d’horizon de nos trois bonnes adresses bijoux pour y dénicher une bague calibrée pour l’époque.
Caillou Paris
Bague Toi & Moi en platine, or jaune, diamant et perle, Caillou Paris.
Joli cabinet de curiosités monté par Anne-Lise Delsol, Caillou a toujours su surfer sur les différentes époques, entre Art déco, années 1950 et début du XXe siècle. Si ce modèle Toi & Moi ci-dessus date des années 1920, on y retrouve l’accord parfait entre perle, diamant et platine qui rythmait déjà la fin du XIXe siècle, date à laquelle se situe l’intrigue de la Chronique des Bridgerton. À moins de vouloir coller au tempo de l’époque en craquant pour un de ses colliers Volubilis ou bagues camées datés de l’ère Napoléon III.
Instagram.com/caillou.paris
Galerie Pénélope
Bague Marguerite en or et argent, diamants, Galerie Penelope.
Gemmologue et véritable passionnée ayant fait ses classes chez des antiquaires et chez Chaumet, Camille Cuvelier a ouvert les portes de sa Galerie Pénélope en 2019. Dans le viseur, des pièces statement qu’elle aime chargées d’histoire et qu’elle restaure avec soin pour que leur histoire continue. On retient ses bagues marquise ou marguerite aux diamants éclatants, ses saphirs et émeraudes Belle Époque ou ses opales victoriennes racées.
Instagram.com/galeriepenelope
Icymi
Bague Marquise en or et argent, diamants, Icymi.
Pionnière en la matière, Tiphaine Brajeux a monté son site de vente en ligne il y a déjà quelques années. Son crédo ? Se situer entre 35 et 2000 euros. Pour ce faire, cette passionnée écume sans relâche les allées de la maison Drouot et les ventes de province accessibles en ligne pour mettre la main sur une jolie bague marquise Art déco ou une bague de fiançailles ancienne accessible qu’elle remet en état. Une quête dont elle dévoile avec brio les coulisses sur ses réseaux sociaux.
Instagram.com/icymi_vintage
Source: Lire L’Article Complet