“Tribes of Europa”, la série de science-fiction allemande arrive sur Netflix | Vogue Paris
Ambiance post-apocalyptique, guerre de clans et mystérieux objets de pouvoir… revue en détails de ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série dystopique de Netflix.
Si vous avez aimé Dark et son univers déroutant, ce nouveau programme s’adresse à vous. Les producteurs de la série allemande présentent Tribes of Europa, un projet de grande envergure que certains considèrent déjà comme un The 100 allemand. Le pitch est simple : dans l’Europe dévastée de 2074, de nombreuses tribus s’affrontent pour décider de l’avenir du continent.
Une dystopie populaire
Début février, la plateforme de streaming dévoilait la première bande-annonce de Tribes of Europa. Bien que long et fourni, ce clip vidéo garde secret de nombreux mystères. L’Europe est divisée et ressemble à un champs de bataille post-apocalyptique, comme en témoignent les images de synthèses d’un Berlin saccagé. Presque cinquante ans après une catastrophe mondiale dont on ne sait encore rien, le vieux continent est découpé en petits états gouvernés par des tribus plus ou moins pacifistes. Après le massacre des leurs, trois frères et soeur partent sur les routes pour tenter de survivre dans un monde hostile. Nouvelle ambiance dystopique donc pour les producteurs de ce programme qui ne sont autre que ceux à l’origine de Dark. Mais cette fois-ci, pas de voyage spatio-temporels compliqués qui pourraient en décourager plus d’un. Au coeur de cette lutte pour la survie, les différentes tribus semblent toutes convoiter un seul objet : un cube mystérieux aux pouvoirs redoutables. Les nouvelles têtes Emilio Sakraya, Henriette Confurius et David Ali Rashed incarnent Kiano, Liv et Elja, un trio de jeunes pleins d’espoir de sauver cette Europe délabrée. Ils rejoignent Oliver Masucci, déjà connu des abonnés Netflix pour son rôle d’Ulrich Nielsen dans Dark. Côté esthétique, la plateforme propose une fresque 100% science-fiction avec un univers où la haute technologie côtoie costumes cyberpunk et peintures de guerre. Hunger Games, Divergente, Le Labyrinthe… Malgré la popularité du genre, Netflix se démarque avec cette création originale qui n’est ni une adaptation de roman, ni liée à une autre oeuvre cinématographique. La course pour la survie démarre sur Netflix ce vendredi 19 février.
https://youtube.com/watch?v=rzSjOGxl6Sc%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Pourquoi la série Dark nous rend aussi accro que Stranger Things ?
Que voir sur Netflix ?
https://youtube.com/watch?v=9XBluGm6KOs%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet