Tout ce qu'il faut savoir sur le signe des Poissons et sa compatibilité amoureuse | Vogue Paris

Tous les mois, découvrez un signe du zodiaque décrypté pour découvrir son profil, son caractère et surtout sa compatibilité amoureuse avec les autres signes. Zoom sur le natif du Poissons, né entre le 20 février et le 20 mars.

POISSONS (20 février – 20 mars)

Le Poissons est un signe d’eau mutable. Il est polymorphe, autant adorable, doux et compatissant qu’autoritaire, décidé et têtu. Le Poissons est ultra-sensible mais a du mal à exprimer ses émotions. Il est très empathique et ressent tout ce qui se passe autour de lui, il va s’infiltrer et saisir l’humeur des personnes ou de la pièce dans laquelle il se trouve. Le Poissons épouse aussi les émotions des autres. Intuitif et idéaliste il a du mal à voir les choses telles qu’elles sont. Il évite les conflits, les obligations, l’enfermement.

 La vraie difficulté du Poissons est de s’ancrer dans le réel, d’affronter la réalité, il a tendance à être dans la fuite. Ce n’est pas tant par manque de caractère, c’est surtout pour ne pas froisser ou faire du mal qu’il ne dira pas les choses en face, étant très sensible. C’est très compliqué pour un Poisson d’être clair. Il est plutôt dans le flou, dans le vague. Difficile de saisir un Poissons il vous filera toujours entre les doigts. Sa nature est contradictoire, d’un côté fusionnel et de l’autre ne supportant pas d’être enfermé. Les Poissons sont très mystiques, attirés par l’intangible, le subtil. Régit par 2 planètes, Neptune, l’intuition et Jupiter, l’excès, il n’a pas de limites et peut donc aller très loin dans les addictions ou la souffrance et avoir tendance à se faire plaindre.

Comment fonctionne-t-il en Amour ?

Le Poissons est en recherche de fusion, en couple il ne fait qu’un. Très sensuel, sensitif et émotif il se fond dans l’autre, épouse, absorbe ses problèmes, il s’oublie totalement au détriment de l’autre, pouvant devenir esclave ou victime de l’être aimé. Comme le Poissons ne connait pas les limites, il se jette à corps perdus dans une histoire. Romantique, mystérieux, passionné, c’est un amoureux transi (idem pour les personnes ayant la Lune ou Venus en Poissons.) Doux et attentionné, c’est un être à l’écoute de l’être aimé. Magnétique, une certaine aura l’accompagne.

© David Sims

Quel travail pour lui / elle ?

Psychologue, ecclésiastique, artiste ou médecin. D’une nature sociable, douce et compréhensive, le Poissons se fond naturellement dans un groupe. Très créatif et artiste, il est attiré par les métiers où il pourra déployer toute son imagination et son inspiration. Il aime se laisser porter et suivre les décisions des autres. En fin psychologue c’est aussi un très bon manager qui saura écouter les besoins de ses équipes. Évitant les conflits, il fera tout pour trouver des solutions ou apaiser les tensions. Il a tendance à s’oublier au profit des autres.

Qu'offrir à un Poissons ?

Une boussole, un jeu divinatoire, une robe mystérieuse, une jupe évanescente, une entrée dans un parc aquatique, un symbole religieux.

Ses mots clés :

Sensibilité, fusion, dévotion, compassion, empathie, mélancolie, flou, rêverie, imagination, intuition, inspiration, introverti, mystère, passivité, dualité, vulnérabilité, sensation, fuite, despotisme, sacrifice, irréalisme, idéalisme, exagération, crédulité, romantisme, spiritualité.

Ses pierres :

  • La Pierre de Lune pour libérer l’imagination et l’intuition.
  •  L’héliotrope (ou jaspe sanguine) pour l’ancrage, affronter la réalité et fixer des limites. 
  • Une labradorite, la pierre de protection des thérapeutes.

Ses couleurs :

 Toutes les nuances de la mer, du bleu au vert.

© Mikael Jansson

Compatibilités astrales :

Bélier : 

Son énergie vous effraie autant qu’elle vous attire pour vous donner les moyens de vos ambitions. Vous n’affrontez pas assez les choses pour lui.

Taureau : 

Vos natures sensuelles s’entendent à merveille. Votre propension à la fuite l’angoisse et sa franchise vous interpelle.

Gémeaux : 

Son double jeu et votre multiple personnalité ont du mal à connecter. L’éparpillement est à l’honneur.

Cancer :

Votre sensibilité fonctionne à l’unisson. Vous vous comprenez à demi-mot. Attention à ne pas rester dans votre bulle.

Lion :

Vous êtes le seul signe qu’il ne parvient pas à dominer et qui lui file entre les doigts et comme il aime qu’on lui tienne tête ça peut durer longtemps.

Vierge : 

Votre opposition vous rend complémentaire, les contraires s’attirent et s’assemblent.

Balance :

 Votre tendance à fuir les conflits l’un comme l’autre est un avantage, une évidence mais aussi un inconvénient.

Scorpion : 

Le couple passionnel. Il adore vous faire du mal et vous donnez le fouet pour vous faire battre.

Sagittaire : 

Vos aspirations mystiques et votre idéalisme vous réunissent. Attention à rester dans le réel. Seul hic, il adore le cadre et vous non.

Capricorne : 

Son côté pragmatique et froid vous attire, vous faites tout pour fendre sa carapace et vous immiscer à l’intérieur.

Verseau : 

Sa désinvolture et sa liberté vous étonne, votre nonchalance l’attire. Votre amour pour les autres vous rassemble.

Poissons : 

Vous évoluez comme deux poissons dans l’eau, avec une communication télépathique et fusionnelle.

A retrouver sur Vogue.fr :
Voici comment se comporte chaque signe du zodiaque lors d'un date et dans une relation amoureuse

Source: Lire L’Article Complet