Tous nos conseils pour bien entretenir son mobilier de jardin
Quels sont les meubles outdoor qui vont bercer votre été ? Style, matériau, entretien : avant de craquer, suivez le guide.
Restez informée
Pour les tête-à-tête
On improvise des duos complices autour d’une petite table ronde et haute (75 cm) agrémentée de deux assises.
L’entretien : diluez 4 cuil. à soupe de bicarbonate de soude dans 1 l d’eau tiède. Une fois sec, frottez le rotin naturel avec un chiffon imbibé d’huile de lin.
Un salon tout confort
Avec ses formes généreuses, le mobilier en résine tressée en impose. On aime son look naturel effet rotin, sa légèreté et son confort d’utilisation : canapé d’angle profond, large fauteuil…
L’entretien : la résine tressée se nettoie facilement à l’éponge avec de l’eau savonneuse.
Ambiance bohème en terrasse
Bousculez vos meubles contemporains en les mariant à des pièces originales (une chilienne en aluminium, un pouf à pompons ou un tapis ethnique). Adoucissez le noir avec des tons naturels et terracotta.
L’entretien : lavez le métal à l’eau claire et essuyez-le pour éviter les traces de calcaire. Pour la saleté incrustée, utilisez un produit pour les vitres.
Une touche de récup’
Originales et à petit prix, les palettes de récup’ agrémentées de coussins moelleux sont tendance. On en trouve dans les magasins de bricolage et jardinage (env. 50 € le kit, coussin d’assise 120 x 80 cm + 2 coussins de dossier).
L’entretien : le textile outdoor se nettoie à la brosse souple avec une goutte de liquide vaisselle.
A lire aussi :
⋙ Meubles en palettes : un salon de jardin à petit prix
⋙ Je repeins mes meubles de jardin
⋙ 5 choses à savoir avant d’installer une cabane dans son jardin
Source: Lire L’Article Complet