Lifestyle

Tous en cuisine : la recette de la pizza roulée de Cyril Lignac

Direction l’Italie avec une recette vraiment originale ! Dans “Tous en cuisine”, Cyril Lignac revisite la pizza, avec un twist qui devrait ravir les gourmands. Il la roule pour former une sorte d’escargot savoureux. Envie de tester ? Découvrez sa recette.

  • Cyril Lignac

Ce n’est pas un secret, le chef de Tous en cuisine adore la cuisine italienne. D’ailleurs, Cyril Lignac propose régulièrement des recettes riches et savoureuses inspirées des spécialités de ce pays. Risotto à la tomate, penne au pesto, osso bucco… Cette fois-ci, c’est à la fameuse pizza que le chef s’attaque. Loin des traditionnelles Margherita, Cyril Lignac propose une déclinaison originale à laquelle les petits gourmands ne pourront résister. Même les adultes devraient craquer face à cette pizza roulée en forme d’escargot. Une pincée de fromage, un peu de bolognaise et beaucoup de saveurs, voilà tout ce dont on a besoin pour se régaler, sans prise de tête. Le petit plus ? L’aspect de cette recette est tellement incroyable, qu’il risque d’épater vos convives.

La recette de la pizza roulée de Cyril Lignac

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 rouleau de pâte à pizza
  • 70 g de mozzarella râpée ou 3 boules de mozzarella
  • 300 g de viande cuisinée bolognaise
  • 1 œuf
  • 50 g d’eau chaude
  • 40 g de moutarde
  • 40 g de vinaigre de vin
  • 15 cl d’huile
  • Salade (cœur de laitue)
  • Quelques feuilles de basilic
  • Piment d’espelette
  • Sel et poivre du moulin

Les ustensiles :

  • 1 moule à gâteau
  • 1 pinceau

Pour faire la pizza :

Préchauffez le four à 250 degrés. Commencez par tamiser votre plan de travail avec un peu de farine et déposez-y la pâte à pizza. Recouvrez la pâte d’un peu de farine sur le dessus, frottez et étalez-la. Découpez la pâte en deux et encore en deux pour avoir 4 bandes. Déposez un peu de fromage sur les bandes de pâte. Il faut en mettre sur toute la longueur, mais pas sur toute la largeur. Si vous réalisez cette recette avec de la mozzarella fraîche, coupez-la en petits morceaux.

Sur la couche de fromage, ajoutez la bolognaise. Pour l’émission, Cyril Lignac a réalisé sa sauce mythique avant de se lancer dans la réalisation de la pizza. Le chef a tout de même rappelé comment s’y prendre pour obtenir une bolognaise parfaite : il faut faire revenir, 1 oignon avec de l’huile d’olive. Puis, ajoutez la viande hachée et faites-la cuire avant de verser la sauce tomate. Laissez mijoter, en ajoutant un peu de sel et de poivre. Vous obtiendrez une bolognaise toute simple et gourmande.

Beurrez le moule à gâteau. Roulez les pizzas. Pour ce faire, retournez les extrémités de la pizza (la pâte doit recouvrir une partie de la garniture), puis pincez la pâte pour rassembler les côtés gauches et droites de la pâte. Retournez votre pizza et roulez là. Recommencez l’étape avec les trois autres bandes de pizzas. Une fois terminé, vous pouvez disposer les bandes dans le moule. Cassez l’œuf pour ne garder que le jaune. Badigeonnez-le sur la pâte et enfournez à 250°C pendant 15 minutes. Une fois la pizza hors du four, démoulez-la. Badigeonnez un peu d’huile d’olive sur la pizza avec un pinceau. Saupoudrez d’une pincée de piment d’espelette et d’une pincée de fleur de sel. Déposez les feuilles de basilic sur le dessus.

Préparation de la salade :

Dans un saladier, versez le vinaigre, ajoutez une pincée de sel et de poivre. Mélangez avec un fouet, puis versez la moutarde. Ajoutez l’huile, sans arrêter de battre, puis l’eau chaude. Vous pourrez ainsi mélanger la sauce à la salade, une fois la pizza sortie du four.

A lire aussi :

⋙ Tous en cuisine : la recette des pâtes à la carbonara de Cyril Lignac

⋙ Cyril Lignac : ses astuces pour cuisiner la courgette

⋙ Tous en cuisine : la recette du gratin de macaronis croustillant de Cyril Lignac

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet