Tour de France féminin : après son amputation, les collègues de Matthieu Lartot lui envoient un beau message sur France 2
Lors du Tour de France féminin, les collègues de Matthieu Lartot ont eu une pensée pour lui, ce dimanche 30 juillet. Sur l’antenne de France 2, c’est un adorable message qu’ils ont souhaité lui adresser.
Le 25 avril dernier, Mathieu Lartot a annoncé une triste nouvelle à ses fans. Le célèbre commentateur du rugby et du tennis sur France Télévisions a fait part de sa décision de se mettre en retrait du groupe. En effet, il a dû faire face à une récidive de son cancer du genou droit. Depuis, Mathieu Lartot prend du temps pour se reposer mais il peut compter sur le soutien de ses collègues. Lors du Tour de France féminin, diffusé sur l’antenne de France 2, ce dimanche 30 juillet, c’est un adorable message qui lui a été adressé. "On a une pensée pour notre ami Mathieu Lartot qui continue de se bâtir et qui a de mieux en mieux", a débuté Nicolas Geay avant de poursuivre : "Vous aurez des nouvelles de lui dans Stade 2 et on l’embrasse". Une tendre attention qui a été remarquée par le principal concerné puisque le journaliste assure : "On sait qu’il nous regarde et il est passionné de tous les sports, pas que de rugby. On fait une grosse bise à Mathieu qui est un vrai combattant".
Mathieu Lartot manque beaucoup aux téléspectateurs. Depuis sa triste annonce le 25 avril dernier, le commentateur donne de ses nouvelles dès qu’il en a l’occasion. Il y a quelques jours, c’est dans les colonnes du Parisien qu’il a fait une révélation inattendue. "Je serai là, et debout, au match d’ouverture", a-t-il débuté, faisant référence au premier match de la coupe du monde de rugby. Un retour qui est très attendu et pour lequel il s’est préparé. "On pensait que je ne pourrais pas marcher à ce moment-là, mais mon périmètre augmente de jour en jour", a-t-il poursuivi, affirmant ensuite : "J’irai au stade en marchant ou alors avec des béquilles, ou en fauteuil". Concernant son cancer, Mathieu Lartot précise ne pas pouvoir "être définitif sur le sujet car on sait très bien que les récidives existent" mais il a toutefois mis toutes les chances de son côté pour rapidement retrouver ses téléspectateurs. "Trois heures après l’opération, j’étais debout à marcher en béquilles. Je suis en avance sur les temps de passage", a-t-il déclaré, indiquant ensuite que l’accessibilité est désormais son combat.
Source: Lire L’Article Complet