Tirage de tarot : la méthode pour tirer les cartes lors de la Pleine Lune
La Pleine Lune est-elle un moment propice pour tirer les cartes ? Carole-Anne Eschenazi, autrice de « Se développer et s’épanouir avec le tarot divinatoire » et cartomancienne, nous donne son éclairage sur ce que l’on peut mettre en place les soirs de Pleine Lune.
Restez informée
Intrigante Pleine Lune. Avec ses énergies décuplées, elle est un moment particulier pour les méditations, rituels mais aussi les tirages de cartes. Si dans ses autres phases elle a un impact sur nous, celui-ci est bien plus prononcé lorsqu’elle est pleine. Insomnie, irritabilité, fatigue ou encore réflexions introspectives sont ses petits cadeaux sur notre organisme. En effet, comme le rappelle l’autrice et cartomancienne, Carole-Anne Eschenazi, « Elle peut venir chambouler pas mal de choses au niveau psychologique. On sait qu’en tant que l’être humain est relié au cycle de La Lune, et en particulier les femmes du fait de leurs règles. » Alors pourquoi ne pas faire coïncider ces cycles avec des tirages spécifiques ! Voici quelques indications pour faire parler vos cartes un soir de Pleine Lune, si vous vous en sentez l’énergie.
Questionnez votre intériorité avec le tarot
L’astre de nuit est celui auquel on confie nos chagrins, nos espoirs ou encore nos rêves d’amour. Placé sous le signe de l’intériorité, la Lune est l’astre des émotions, de l’intuition. Pour un tirage de Pleine Lune, vous pouvez favoriser des questions concernant l’intériorité. Profitez de cette intensification des émotions que vous offre la puissante énergie de la Pleine Lune pour demander à vos cartes de mettre en lumière ce qu’il y a au plus profond de vous. « Posez des questions extrêmement personnelles, intimes. La Pleine Lune vous invite à poser le regard vers votre intériorité. C’est un moment propice à un retour à soi » détaille Carole-Anne. C’est l’occasion de vous révéler à vous-même et d’aller creuser des questions sur vos envies, vos besoins.
Pleine Lune : établissez le contact avec un jeu dédié
Quelles cartes choisir ? Si le Tarot de Marseille est tout à fait adapté, vous pouvez faciliter votre connexion à la Lune avec un jeu qui lui est dédié. Non pas qu’elle aime la flatterie ! Mais comme le conseille Carole-Anne Eschenazi, elle-même créatrice du Tarot de la Nuit, « avoir un jeu qui met l’astre et le monde de la nuit en scène permet d’établir plus aisément le contact. L’énergie du jeu est en rapport direct avec l’énergie de la Lune. » L’Oracle de la Lunologie est également un bon outil pour maintenir une connexion profonde avec les énergies de l’astre tout au long de cycle.
Tirage de la Pleine Lune : laissez-vous guider par votre intuition
Les soirs de Pleine Lune, votre intuition se développe. Laissez-vous aller à un tirage vous reliant directement à vous-même. La cartomancienne et autrice Carole-Anne Eschenazi, utilise et transmet cette approche qui permet de se réapproprier l’outil divinatoire. « C’est une méthode intuitive qui ne s’appuie pas forcément sur des tirages spécifiques ritualisés. Cette approche favorise l’intuition, la personne doit se fier à son ressenti, au feeling qu’elle ressent avec les cartes dans l’instant même.« En préliminaire, il est important de bien définir pourquoi vous souhaitez réaliser un tirage au moment de la Pleine Lune. Une réponse plus précise, plus approfondie ? Posez votre intention. Puis, énoncez votre question et sentez combien de cartes vous souhaitez tirer, cela peut être deux, trois, quatre, cinq cartes…tout en leur attribuant leur signification dans le tirage.
Cette pratique du Tarot ou d’un oracle nous reconnecte à nous-même, à notre intuition. Carole-Anne Eschenazi en rappelle d’ailleurs la double utilité, « Les tarots et jeux divinatoires, en plus d’être des outils divinatoires sont aussi des outils de développement personnel.«
Les différents tirages à tester lors de la Pleine Lune
Il existe de nombreuses manières de travailler avec le tarot. Les méthodes et les tirages sont donc multiples. Petite sélection de nos tirages préférés :
- Vous êtes célibataire ? Voici un tirage à 7 cartes pour savoir quel sera votre avenir amoureux.
- Vous avez une question ? La meilleure solution est d’utiliser la méthode du tirage en croix.
- Vous êtes en couple ? Ce tirage vous permet d’obtenir des clés pour (re)trouver l’harmonie au sein de votre foyer.
- Envie d’un tirage facile ? Il vous suffit de trois cartes de tarot pour répondre à vos questions par oui ou par non.
Vous n’osez pas encore vous lancer dans les tirages ? Astrologues, numérologues, médiums… Vous pouvez désormais prendre rendez-vous avec une équipe de voyants certifiés sur FemmeActuelle Astro Consult’ pour une téléconsultation personnalisée. Profitez dès maintenant de -20% de remise immédiate grâce au code DECOUV20 jusqu’au 31/05/2021.
Source: Lire L’Article Complet