Thomas Pesquet diffuse depuis l’espace la nouvelle chanson de Coldplay

Plus qu’une première mondiale, c’est une première intergalactique ! Dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mai, Thomas Pesquet a diffusé depuis l’ISS « Higher Power », le nouveau titre du groupe britannique Coldplay.

Il y a cinquante ans, David Bowie chantait Space Oddity et son Major Tom perdu dans l’espace. Major Tom, aujourd’hui, s’appelle Thomas Pesquet et il est loin d’être perdu dans l’univers. Mais, à bord de l’ISS, il écoute aussi des chansons pop.

Cette nuit du jeudi 6 au vendredi 7 mai, le spationaute français a discuté en vision conférence pendant huit minutes avec les quatre membres du groupe britannique Coldplay.

Le Français a ainsi offert aux musiciens une vue panoramique de l’extérieur, répondant ensuite à leurs questions.

Ensemble, ils ont évoqué les similitudes entre la vie dans la Station spatiale internationale et les mois de tournées mondiales, l’apparence de la Terre depuis l’espace, comment écouter de la musique en microgravité…

Une nouvelle chanson diffusée « dans toute la galaxie »

Mais cette conversation avait aussi un autre but pour Coldplay : partager leur toute nouvelle chanson, Higher Power. « On vous a envoyé notre musique parce que pour l’instant, on ne peut pas jouer devant quiconque sur Terre, donc on s’est dit qu’on allait la jouer pour vous », a expliqué Chris Martin, le leader du groupe.

Une performance spécialement enregistrée de Higher Power – mettant en vedette des hologrammes extraterrestres dansants – a été diffusée à Thomas Pesquet, qui a offert au titre sa toute première diffusion à bord de la Station.

« C’est la première fois que notre musique est diffusée… dans toute la galaxie. Et c’était incroyable mec »,a lâché à la fin de leur échange Chris Martin.

Source: Lire L’Article Complet