The Serpent, la nouvelle série glaçante avec Tahar Rahim bientôt disponible sur Netflix | Vogue Paris

Depuis que la série “The Serpent” a été diffusée au Royaume-Uni, le public français n’attend qu’une chose : retrouver Tahar Rahim sur le petit écran. L’acteur césarisé incarne Charles Sohbraj, serial killer des années 1970 au panache flamboyant.

Dans le Bangkok des Seventies, Charles Sobhraj et sa compagne Marie-Andrée Leclerc sèment la terreur. Cobra, Bikini Killer, détrousseur de touristes… Charles Sobhraj a été affublé de nombreux surnoms mais c’est le Serpent qui aura marqué l’opinion publique. En partenariat avec la BBC, Netflix retrace une partie de la vie de ce serial killer qui a hanté l’Asie dans les années 1970. En tout, ce sont huit épisodes d’une heure chacun qui nous plongent dans l’univers glaçant d’un meurtrier aux techniques de manipulations bien rodées. Avec sa petite-amie, ils se font passer pour Alain et Monique, un charmant couple toujours là pour aider les voyageurs venus en quête de spiritualité… et les détrousser par la suite. 

Tahar Rahim méconnaissable

Visage imberbe, coupe de cheveux rétro, prothèses sur le visage et chemise ouverte sur le torse, Tahar Rahim incarne le glamour des Seventies, si seulement il n’était pas accompagné de secrets sanglants. Déjà diffusée depuis le 1er janvier 2021 au Royaume-Uni, la série a été adoubée par la presse et le public. En tête des critiques, la performance de Tahar Rahim, impeccable dans le rôle de ce tueur au sang-froid et au destin effroyablement fascinant. Pour l’acteur qui vient d’être nommé aux Golden Globes pour sa performance dans Désigné coupable, entrer dans la peau du personnage a été un véritable défi. “J'essaye de trouver des ponts psychologiques entre lui et moi, mais ici il n'y avait rien. Pour des gens ordinaires et équilibrés, nous ne savons pas ce que c'est de ne pas avoir d'empathie. C'est un meurtrier, un manipulateur. Il est ce que vous ne voulez pas être.” confiait Tahar Rahim au Guardian. “Ceux qui l'avaient rencontré ont raconté comment il bougeait et parlait, et j'ai commencé à assembler le puzzle. Je le considérais comme un animal. Bien sûr, un serpent. Mais lequel ?  Ah – un cobra. Il vous regarde. Et boum ! Il frappe.” À ses côtés, il fallait une actrice convaincante pour incarner Marie-Andrée Leclerc, complice de ses meurtres. C’est la star britannique Jenna Coleman qui a été choisie pour interpréter la compagne du serial killer. Un peu moins connue en France elle est une célébrité outre-Manche, en partie grâce à son rôle de la reine Victoria dans la série du même nom. L’actrice témoigne de la transformation de Tahar Rahim en Charles Sobhraj : “La façon dont il a joué Charles était très contenue, ce qui n'est pas du tout Tahar. Ce n’est pas une personne immobile : il est vraiment très agité. Il allait à la salle de sport ensuite parce qu'il devait se débarrasser de cette énergie sombre et dynamique qu'il portait avec lui.”

The Serpent

© Netflix

Traquer le Serpent

En huit épisodes, les réalisateurs Hans Herbots et Tom Shankland retracent un an de la vie de Charles Sobhraj et de sa petite amie. Entre 1975 et 1976, le couple vit en Thaïlande où le Français est marchand de pierres précieuses. Ensemble, ils droguent, dépouillent et tuent des touristes à travers l’Asie sans le moindre remord. La série fait des allers-retours dans l’espace et le temps et dévoile une plus grande partie du parcours de ce meurtrier. Nous rencontrons Sobhraj pour la première fois en 1997, vivant librement à Paris, alors qu'il joue avec un journaliste américain qui l'interroge. En marge de ses effroyables activités, Charles Sobhraj est traqué par Herman Knippenberg, un diplomate hollandais qui enquête sur la disparition d’un couple de concitoyens à Bangkok. Plus le fonctionnaire avance dans son enquête, plus l’envergure des crimes de celui qui se fait appeler Alain Gautier lui est révélée. Manipulations, changements d’identités, fuites… Connu pour se faufiler entre les mailles du filet, Charles Sobhraj incarne littéralement le Serpent. Si aujourd’hui il est détenu dans une prison au Népal, il s’est passé presque trente ans entre le début de la traque et son arrestation finale. Charismatique et mégalomane, il fait partie de ces meurtriers qui fascinent le public. En 1997, Charles Sobhraj aurait même négocié plusieurs millions de francs pour qu’un film biographique soit réalisé. Si le dernier épisode de The Serpent a été diffusé le dimanche 14 février sur la chaîne britannique BBC One, la série devrait arriver en France dans les jours qui suivent sur Netflix.

https://youtube.com/watch?v=Q55QbwZN9Ac%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
Les sorties Netflix les plus attendues de 2021

https://youtube.com/watch?v=J767Uh3nuDQ%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet