The Pledge : ce film est-il inspiré d’une histoire vraie ?
À l’occasion de la diffusion du film The Pledge dimanche 29 janvier 2023, à partir de 20h55 sur Arte, Télé Star vous révèle si le scénario de ce long-métrage est basé sur une histoire qui a réellement existée ou pas.
Sorti au cinéma en 2001, le film The Pledge, porté par Jack Nicholson, Robin Wright et Aaron Eckhart, sera rediffusé dimanche 29 janvier 2023, à partir de 20h55 sur Arte. Réalisé par la star hollywoodienne Sean Penn, ce long-métrage met en scène le personnage de Jerry Black, incarné à l’écran par Jack Nicholson. Ce policier à la retraite décide d’aider un collègue dans une dernière affaire. Le corps d’une petite fille de huit ans, tuée après avoir été violée, est retrouvé dans les montagnes du Nevada. Après l’annonce du drame aux parents, Jerry s’engage auprès de la mère désemparée à retrouver le meurtrier.
Le principal suspect, un Indien mentalement handicapé, se suicide durant l’interrogatoire. Jerry, le croyant innocent, continue son enquête, et apprend que deux événements similaires sont déjà survenus dans les environs. Pour tenir sa promesse, il achète une vieille station-service dans les montagnes et, à partir d’un dessin de la fillette assassinée, part à la recherche d’un grand homme qui se fait appeler le Géant. En fait, The Pledge est adapté du roman intitulé La Promesse (Das Versprechen) de Friedrich Dürrenmatt, publié en 1958. Ce livre est lui-même basé sur le scénario du film Ça s’est passé en plein jour (Es geschah am hellichten Tag), également sorti en 1958.
Source: Lire L’Article Complet