The Mandalorian : Gina Carano exclue de la série après des posts polémiques sur les réseaux sociaux

L’interprète de Cara Dune ne reviendra pas dans la troisième saison de The Mandalorian, d’ores et déjà commandée par le service de streaming Disney+.

Le voyage en galaxie très lointaine s’achève pour Gina Carano. Dans un communiqué relayé par le magazine People, la société de production Lucasfilm a annoncé le renvoi immédiat de l’actrice de la série The Mandalorian. "Gina Carano n’est plus employée par Lucasfilm et ne devrait plus l’être à l’avenir", a déclaré un porte-parole de la société. "Quoi qu’il en soit, ses posts sociaux dénigrant certaines catégories de personnes selon leur identité culturelle ou religieuse sont odieux et inacceptables". Après deux saisons aux côtés de Pedro Pascal, l’actrice de 38 ans ne reprendra donc pas son rôle de Cara Dune dans la troisième saison de The Mandalorian, d’ores et déjà confirmée par Disney+.

La décision de Lucasfilm de se séparer de Gina Carano intervient quelques heures après que cette dernière ait partagé une série de posts polémiques sur les réseaux sociaux. Mardi 9 février, l’interprète de Cara Dune avait suscité l’indignation après avoir comparé, dans un post Instagram à présent supprimé, le traitement des conservateurs contemporains à celui infligé à la population juive pendant l’holocauste. Sur Twitter, le hashtag #FireGinaCarano (#VirezGinaCarano) a aussitôt pris de l’ampleur, après avoir fait son apparition dans le courant du mois de septembre 2020.

Le post de trop pour Gina Carano

A l’automne, la star de The Mandalorian avait déjà fait parler d’elle en ajoutant à sa biographie Twitter la mention beep/bop/boop. Certains utilisateurs y avaient décelé un détournement insultant des pronoms she/her et he/his utilisés sur les réseaux sociaux, notamment par les membres de la communauté trans. "Ils sont en colère parce que je n’ai pas envie de mettre des pronoms dans ma bio pour montrer mon soutien à la communauté trans. Après m’être faite harceler pendant des mois, j’ai décidé d’ajouter 3 mots très controversés à ma bio… beep/bop/boop", avait tweeté Gina Carano avant d’ajouter "Je ne suis pas du tout contre la communauté trans". En Novembre, l’actrice avait également moqué le port du masque en temps de pandémie et suggéré que des fraudes avaient bien eu lieu durant l’élection présidentielle américaine de 2020.

Ces multiples polémiques ont finalement conduit Lucasfilm à prendre la décision drastique de se séparer d’elle. "Ils cherchaient une raison de la virer depuis deux mois, et aujourd’hui ça a été la goutte d’eau", a confié une source proche de Lucasfilm à The Hollywood Reporter. Depuis le 12 novembre 2019, Gina Carano incarnait la Marshal Cara Dune, l’un des personnages principaux de la série The Mandalorian. Courant 2020, Lucasfilm envisageait de lui donner sa propre série, mais les nombreuses controverses autour de l’actrice ont finalement conduit la société de production à se rétracter. La troisième saison de The Mandalorian est attendue à l’hiver 2021 sur Disney+.

Source: Lire L’Article Complet