The Last of Us Part 3 : Naughty Dog a déjà commencé à écrire l'histoire du jeu

Entre la sortie de The Last of Us Part II, la préparation d’une adaptation télévisée et le développement d’un remake du premier opus, la licence de Naughty Dog a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois. Et visiblement, ce n’est pas près de s’arrêter puisque le studio a déjà commencé à travailler sur l’histoire de The Last of Us Part III.

Depuis sa sortie en juin 2020, The Last of Us Part II n’a pas manqué de déchaîner les passions. Et c’est encore loin d’être terminé pour le jeu de Naughty Dog qui continue encore d’accumuler les récompenses, à un tel point qu’il est désormais devenu le jeu le plus récompensé de l’histoire avec pas moins de 302 prix du « meilleur jeu de l’année » à son actif. Face à un tel succès, beaucoup espèrent ainsi qu’une suite finira par voir le jour. Et bonne nouvelle : celle-ci commence d’ores et déjà à prendre forme ! C’est en effet ce qu’a révélé Neil Druckmann dans un épisode du podcast Script Apart, où il a affirmé qu’Halley Gross (la co-scénariste) et lui avaient écrit un plan pour l’histoire du jeu :

« Je ne sais pas à quel point je veux en révéler… [Halley Gross] et moi avons écrit un plan pour une histoire, que nous ne faisons pas – mais j’espère qu’elle verra le jour un jour –, qui explore un peu ce qui se passe après [The Last of Us Part II]. On verra. »

Malheureusement, comme le précise le scénariste et désormais co-président du studio, The Last of Us Part III n’est actuellement pas en développement. S’il y a eu « pas mal » de discussions à son sujet, il explique que créer de tels jeux représente « beaucoup à faire » : « J’ai réfléchi à propos de [The Last of Us Part II] pendant sept ans, entre le moment où le dernier jeu est sorti et celui où il est sorti. […] Vous voulez vous assurer que vous êtes enthousiasmé par l’idée que vous avez, qu’il s’agit d’un défi. » Et maintenant que The Last of Us est devenu une franchise à deux opus, Druckmann estime que la création d’un troisième épisode nécessite des pré-requis différents des précédents :

« Nous avons maintenant eu deux jeux qui, selon moi, parlent de quelque chose d’universel et racontent une histoire très personnelle pour ces personnages. Avec un jeu, il n’y a pas de modèle de ce qu’est une franchise. Avec deux jeux, il commence désormais à y avoir un modèle. Maintenant, j’ai l’impression qu’il y a une certaine structure et certains thèmes auxquels vous devez vous tenir si vous créez un troisième jeu. »

À l’heure actuelle, Naughty Dog cherche donc encore à déterminer quelle sera la prochaine étape pour toute l’équipe. Selon le créateur de The Last of Us, ils ont pour habitude de prendre « un long moment pour explorer différentes idées, que ce soit pour The Last of Us Part III, pour quelque chose de nouveau ou pour une ancienne franchise [qu’ils voudraient] faire revenir » après la sortie d’un jeu. En attendant, nous savons toutefois qu’un remake du premier The Last of Us est en cours de préparation pour la PS5, au même titre qu’une version next-gen de The Last of Us Part II et qu’un mode multijoueur distinct pour ce dernier. Nous devrions donc avoir des nouvelles du studio plus vite qu’on ne le pense.

Source: Lire L’Article Complet