The Last of Us : Le remake PS5 ne sera pas une simple amélioration technique

Révélé par Jason Schreier il y a peu, le remake de The Last of Us sur PS5 est depuis au cœur de nombreuses discussions, qui s’interrogent notamment sur la pertinence d’un tel projet. Mais selon les propos d’un insider, il ne faut pas s’attendre à ce que le jeu soit une simple amélioration technique.

Ce n’est désormais plus un secret : The Last of Us, le titre multirécompensé de la PS3, va avoir droit à un remake sur PS5. En effet, si l’information n’a toujours pas été officialisée par Naughty Dog pour le moment, c’est ce que nous a révélé le journaliste Jason Schreier il y a plusieurs semaines de cela dans un article revenant sur l’avenir de Sony et de ses exclusivités. Une nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs, qui sont ouvertement partagés entre l’excitation de pouvoir retrouver la première aventure d’Ellie et Joel sur la nouvelle génération, mais également l’incompréhension de voir un jeu aussi récent passer par la case « remake ». Il faut dire que ce dernier a extrêmement bien vieilli, notamment grâce à l’excellente remasterisation dont il a déjà bénéficié sur PS4.

Ainsi, certains cherchent encore à comprendre où se situe l’intérêt d’un tel projet. Récemment, le site Game Reactor, dont la fiabilité des informations a déjà été avérée par le passé, a alors apporté un premier élément de réponse. D’après l’auteur de l’article, Eirik Hyldbakk Furu, le remake de The Last of Us ne sera pas une « simple amélioration de la résolution, du framerate et des textures » mais « prendra réellement avantage de la puissance de la PS5 et embarquera des éléments provenant du moteur de The Last of Us Part II ». S’il ne donne pas davantage de détails sur la question, cela peut néanmoins laisser comprendre que le remake pourrait, au moins, intégrer certaines des nouvelles mécaniques de gameplay ayant fait leur apparition dans la suite du titre sortie en 2020.

On pourrait même aller un peu plus loin en imaginant que ce remake pourrait également s’accompagner de quelques ajustements ou compléments scénaristiques, qui permettraient ainsi au studio d’affiner les liens du jeu avec The Last of Us Part II. De quoi renforcer davantage encore le scénario de la licence. Et pourquoi pas, même, établir quelques parallèles avec l’adaptation télévisée en cours de préparation du côté de chez HBO. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre : il va falloir patienter avant de le découvrir puisque Naughty Dog n’a toujours pas officiellement communiqué à ce sujet. Pour l’heure, tout cela ne reste donc qu’à l’état de rumeur et de spéculation, quand bien même la crédibilité des informations de Jason Schreier n’est plus vraiment à remettre en doute.

Source: Lire L’Article Complet