Lifestyle

The Crown : le tournage de la saison 5 a enfin une date

Centrée sur les dernières années du mariage du prince Charles et de Lady Diana, la cinquième saison de The Crown entrera bientôt en production.

Le retour au palais de Buckingham approche. Dans un communiqué relayé par le site américain Variety, la production de The Crown a annoncé le lancement prochain du tournage de la saison 5, qui devrait avoir lieu cet été dans les studios d’Elstree, au nord de Londres. Selon la source, le clap devrait résonner dans le courant du mois de juillet, juste après la levée des restrictions sanitaires imposées au Royaume-Uni depuis l’apparition du variant britannique sur le territoire. Le tournage se déroulera sous un protocole sanitaire strict, dans un environnement aussi sécurisé que possible, a précisé la production dans son communiqué.

Toujours sous la direction de Peter Morgan, la cinquième saison de The Crown sera centrée sur les dernières années du mariage Charles et Diana, jusqu’à leur séparation en 1992. Cette année 1992, baptisée "annus horribilis" par Elizabeth II elle-même dans un discours prononcé pour ses 40 ans de règne, devrait être finement explorée par les scénaristes. En plus d’être l’année de l’annonce du divorce de Charles et Diana, 1992 a également marqué la séparation du Prince Andrew et de Sarah Ferguson, ainsi que le divorce de la princesse Anne et de Mark Phillips. C’est également en 1992 qu’a eu lieu un terrible incendie au château Windsor, lequel a contraint la reine à ouvrir Buckingham Palace au public pour financer les rénovations.

"The Crown" renouvelle son casting

Après deux saisons dans la peau d’Elizabeth II, l’actrice Olivia Colman cédera, dans la saison 5, sa place à Imelda Staunton. Le prince Charles et Lady Diana changeront également de visages, puisque Dominic West et Elizabeth Debicki ont été enrôlés pour reprendre le flambeau de Josh O’Connor et Emma Corrin. La production a également annoncé le recrutement Lesley Manville, qui succédera à Helena Bonham Carter dans le rôle de la princesse Margaret. Pour l’heure, Netflix n’a pas encore communiqué la date de diffusion des prochains épisodes.

Source: Lire L’Article Complet