Testé pour vous : le balai vapeur Black & Decker

Une maison plus saine ? Le rêve par les temps qui courent. Alors un appareil qui propose d’éliminer 99,9 % des bactéries, c’est tentant.

Restez informée

Entre chasse aux virus et traque aux agents toxiques, entretenir sa maison est devenu un sujet sérieux. L’assainir en n’utilisant que de l’eau, ça donne envie. C’est ce que propose Black & Decker avec son balai vapeur SteaMitt.

Chassez ces polluants…

On recenserait pas moins de 900 substances chimiques à la maison parmi lesquelles les composants obscurs de nos produits d’entretien. À ces formules souvent corrosives, allergènes et toxiques, le SteaMitt répond par un seul et unique ingrédient : de l’eau chauffée à 72 °C pour éliminer salissures et microbes de manière naturelle. Cette machine à vapeur (1 300 watts) se présente en pièces détachées : un manche à balai, un réservoir de 500 ml relié à un câble électrique de 6 mètres, un gant en silicone, des lavettes en microfibre et quantité de petits accessoires, brosses, buses, raclette, etc.

Tout schuss

Passée la minute de découragement – Comment monter tout cela ? À quoi ça sert exactement ? –, les différentes pièces s’emboîtent facilement. La vapeur apparaît en 15 secondes. Si ce n’était celle-ci, laver le sol revient quasiment à passer la serpillière. La différence se fait sentir avec le gant, on va à peu près partout y compris là où on est moins vigilant, façades des placards, portes du réfrigérateur, etc. C’est tellement efficace, qu’on en fait beaucoup et en peu de temps. Il en ressort une impression générale gratifiante d’avoir une maison plus nette, sans avoir oublié aucune surface.

On achète ou pas ?

Il faut se convaincre de recommencer. La mise en action du balai n’est quand même pas si spontanée. Mais avec un peu de motivation, on est vite récompensée.

SteaMitt, Black & Decker, à partir de 180 €.

A lire aussi :

⋙ Nettoyage vapeur : nos conseils pour toute la maison

⋙ Rayé, abîmé, terne, comment bien entretenir mon parquet

⋙ Vrai ou Faux ? 6 questions à se poser avant de faire le ménage chez soi

Source: Lire L’Article Complet