Testé pour vous : la machine à fabriquer des pâtes fraîches
Une machine pour fabriquer des pâtes fraîches en deux temps trois mouvements, qui l’eût cru ? Et pourtant, ça existe.
Restez informée
Très alléchant
« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » Réponse quasi assurée dans toutes les maisonnées de France, de Navarre et d’ailleurs : des pâtes, évidemment ! Tout le monde en réclame. Fraîches, c’est encore plus tentant. Encore faut-il avoir un supermarché ou un traiteur à proximité, et le budget qui va avec. Reste l’option fait maison. On peut les fabriquer soi-même, avec de l’eau, de la farine, éventuellement des œufs mais cela prend un temps fou. Philips propose à tous les gourmands de réduire ces opérations à deux ou trois gestes de quelques minutes grâce à son Pasta Maker. On dit chiche.
Illico presto
Quand on déballe l’engin, sobre mais imposant et lourd, on se prend à douter. En réalité, une fois les éléments de la machine lavés puis mis en place, la promesse est au rendez-vous. Il suffit de peser une portion de 250 ou 500 g de farine, d’ajouter lentement les quantités d’eau recommandées et le Pasta Maker mélange, pétrit et extrude tout seul sans faire de bruit. Au bout de trois minutes apparaissent comme par magie, de tendres pennes, spaghettis, fettucine ou lasagnes, suivant les disques de forme choisis. On est presque pris de court tant ça va vite.
Notre verdict
Une bonne opération ? Oui, parce que les pâtes sont vraiment bonnes. Et oui aussi parce que cela permet de composer ses propres recettes avec des farines locales, bio, complètes ou semi-complètes, de sarrasin, de pois chiches, sans gluten, etc. Un bémol ? Le prix et l’encombrement. Le Pasta Maker prend un peu de place, même s’il est très bien pensé. Son encombrement (L 31,5 x P 34,3 x H 21,5 cm) n’est pas négligeable quand il faut l’ajouter aux autres éléments d’électroménager. Mais quand on aime…
Pasta Maker, Philips, 300 €.
Source: Lire L’Article Complet