Lifestyle

Terre de diatomée : le meilleur allié naturel contre les insectes à la maison

Débarrassez-vous des rampants à la maison grâce à cette solution 100% naturelle et économique. Plus besoin des services de professionnels.

Restez informée

Qui dit printemps et été dit : saisons des fruits rouges, des vacances à la mer, mais aussi des insectes. Ces derniers viennent se réfugier dans nos maisons, sous et derrière nos meubles, et parfois nous piquent ou envahissent nos réserves alimentaires. Ce qui peut rapidement faire de nos vies un véritable enfer. Heureusement, il existe une solution super efficace, économique et naturelle pour les déloger et en venir à bout : la terre de diatomée. On vous dit tout sur cet ingrédient magique.

Qu’est-ce que la terre de diatomée ?

À l’origine, la diatomée est une algue. Dans le commerce, vous la trouverez sous forme d’une poudre blanche. Elle est composée de silice, un minéral dur que les estomacs des insectes ne supportent pas. Aussi, lorsqu’elle est ingérée par des rampants (cafards, fourmis, puces, punaises de lit, termites, etc.), elle les déshydrate et les tue progressivement en attaquant leur tube digestif. Elle attaque également leur carapace, ainsi que sur les membres de leurs corps. Ce qui en fait un insecticide radical. Son plus par rapport aux insecticides chimiques du commerce, c’est que la terre de diatomée peut être dispersée et laissée là longtemps. Son action continuera d’être efficace (tant qu’elle n’entre pas au contact de l’humidité), là où celle des produits chimiques se sera estompée depuis longtemps. Ce qui offre une protection de longue durée contre les nuisibles.

Comment utiliser la terre de diatomée à la maison ?

Si vous êtes envahi de bestioles, comme des cafards dans la cuisine, des acariens ou encore des fourmis un peu partout dans la maison, investissez dans la terre de diatomée. Super économique et naturelle, elle peut être dispersée un peu partout dans la maison sans danger pour la santé humaine. Vous pouvez mettre de petits tas là où vous avez remarqué des nids ou des abris. Les rampants adorent se nicher dans les plinthes, les commissures, les fissures, les combles, etc. Il ne faudra donc pas oublier d’en saupoudrer dans ces recoins. Enfin, si vous êtes infesté, vous pouvez également traiter tapis, matelas, lits animaux de compagnie, etc. en mettant de la terre de diatomée à même l’objet et en laissant agir 1 jour ou 2 avant de brosser/aspirer et de nettoyer.

Petit conseil : n’attendez pas que la situation s’aggrave et que les nuisibles se reproduisent avant d’agir. Dès que vous remarquez la présence d’insectes à la maison, sortez la poudre de diatomée du placard et attaquez les recoins de la maison avant que vos nouveaux locataires dévorent vos miettes et s’attaquent à vous dans votre sommeil.

A lire aussi :

⋙ 5 astuces naturelles pour en finir avec les fourmis

⋙ Moustiques, araignées, tiques : comment reconnaître les différentes piqûres d’insectes ?

⋙ Araignées, mouches, mites, souris, cafards, termites… : 3 recettes naturelles pour se débarrasser des nuisibles dans la maison

Source: Lire L’Article Complet