Terminator 2, le jugement dernier : combien de mots Arnold Schwarzenegger prononce-t-il durant le film ?

A l’occasion de la diffusion du film culte Terminator 2 : le jugement dernier mardi 20 avril 2021, à partir de 23h15 sur France 2, Télé Star vous dévoile le nombre de répliques que lance Arnold Schwarzenegger dans ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 1991, le film culte Terminator 2 : le jugement dernier, porté par Arnold Schwarzenegger dans le rôle titre, sera rediffusé mardi 20 avril 2021, à partir de 23h15 sur France 2. Réalisé par James Cameron, ce long-métrage est la suite du premier Terminator sorti en 1984. En raison du succès commercial du premier opus, qui avait récolté plus de 78 millions de dollars de recettes à travers le monde durant son exploitation en salles, pour un budget de seulement 6,4 millions de dollars, cette suite à eu droit à un budget beaucoup plus élevé : 102 millions de dollars. A l’époque, il s’agissait du budget le plus important jamais alloué à un film dans l’industrie cinématographique.

Le pari s’est avéré payant étant donné que Terminator 2 : le jugement dernier a largement surpassé son prédécesseur en termes de recettes, avec près de 520 millions de dollars récoltés au box-office mondial durant son exploitation en salles. Sur les 102 millions de dollars que ce long-métrage a coûté durant sa production, 6 millions sont allé directement dans les poches de James Cameron, tandis que le cachet d’Arnold Schwarzenegger s’élevait pour sa part à 15 millions de dollars. En revanche, Linda Hamilton n’a reçu qu’un million de dollars en guise de salaire pour jouer dans ce long-métrage. Visage indissociable de la franchise Terminator, l’ancien gouverneur de Californie n’avait encore une fois pas beaucoup de textes à apprendre pour les besoins de ce film.

Terminator 2, le jugement dernier : 21 429 dollars par mot pour Arnold Schwarzenegger

Alors qu’il ne prononce en tout et pour tout que 17 phrases durant le premier opus de la saga, Arnold Schwarzenegger n’avait que 700 mots à dire dans Terminator 2 : le jugement dernier. Il a donc été payé 21 429 dollars par mot. Ainsi, la célèbre réplique "Hasta la vista, baby" a coûté à elle seule 85 716 dollars. Pour l’anecdote, cette phrase culte n’a pas été gardée pour la version espagnole du film, car les producteurs ont estimé que cela ne sonnerait pas de manière assez distinctive pour le public hispanophone. En lieu et place, les spectateurs ibériques ont pu entendre Arnold Schwarzenegger lancer la réplique suivante : "Sayonara, baby".

Source: Lire L’Article Complet