Tendance horlogerie : ces montres qui font parler d'elles en ce début d'année

Chrono stars, nouvelles matières à sensation ou plongée en eaux profondes… Tour d’horizon de ces montres qui affolent déjà les compteurs sur Instagram, avant même la vague de lancements prévue en avril pour le salon digital de Watches & Wonders.

Zenith

Montre Chronomaster Sport, 41mm, mouvement automatique El Primero 3600, bracelet et boîtier en acier, Zenith. Disponible sur Zenith-watches.com

À peine lancée lors de la LVMH Watch Week et déjà omniprésente sur les réseaux sociaux des passionnés de belles mécaniques. Dans le sillage de ses dernières rééditions de ses chrono stars de 1969, ce bolide sport embarque le mythique calibre El Primero sous un cadran racé au triple compteur coloré. Ne reste plus qu’à choisir entre un fond blanc ou noir, monté sur un bracelet en acier intégré, similaire à ceux conçus par Gay Frères à l’époque, ou un modèle en caoutchouc texturé à effet cordura.

Bulgari

Montre Octo Finissimo S Chronograhe GMT, 43mm, mouvement automatique, boîtier et bracelet en acier, Bulgari. Disponible sur Bulgari.com

Révélation de cette LVMH Watch Week il y a quelques jours, la nouvelle variation de l’Octo Finissimo S offre enfin un visage tout acier à cette icône du sport chic. Un retour aux sources pour ce modèle star au bracelet intégré qui s’est d’abord taillé une réputation dans le titane ultra-light et doté de complications primées de six records du monde avant de revenir à un acier essentiel.

Hublot

Montre Big Bang Tourbillon Orange, 45mm, mouvement automatique, boîtier en cristal de saphir orange poli, bracelet en caoutchouc orange transparent, Hublot. Disponible sur Hublot.com

C’est le coup d’éclat dont le monde de l’horlogerie avait besoin en ce début d’année morose. Aux côtés de ses autres prouesses techniques en céramique ou or, Hublot repousse les limites du cristal de saphir pour le piquer d’un orange électrique bien senti. Une nuance néon inédite obtenue en mêlant savamment le titane et le chrome, qui vient rejoindre les tons bleus, rouges ou jaunes déjà forgés dans les ateliers. Le tout rehaussé d’un nouveau calibre tourbillon automatique intégralement pensé en interne qui vient sublimer ce trésor high-tech.

Panerai

Montre Luminor Marina édition Guillaume Nery, 44mm, mouvement automatique, fonctions date et petite seconde. Boîtier en titane sablé DMLS, lunette en caoutchouc noir, bracelet en PET recyclé, Panerai. Limitée à 70 exemplaires.

Partenaire depuis 2018 de Guillaume Néry, double champion du monde d’apnée et quadruple détenteur du record du monde en poids constant, Panerai signe cette saison un nouveau duo au noir corsé. Une Luminor Marina 44mm qui repousse encore plus les limites de cette plongeuse iconique avec une fusion du caoutchouc, du titane sablé façonné en 3D et d’un bracelet en PET recyclé aussi alluré que performant. Le tout limité à 70 exemplaires pour marquer le tempo des 70 ans de la Luminor.

Oris

Montre Divers Sixty-five, 40mm, mouvement automatique, fonction date, boîtier et bracelet en acier et bronze, Oris, 2100 €. Disponible sur Oris.ch

Quelques mois après avoir attiré tous les regards vers leur premier collector en tout bronze, Oris revient à cette robe solaire pour parer sa montre de plongée Divers Sixty-Five. Un duo bicolore au charme vintage exacerbé par ce cadran au brun fumé magnétique.

Source: Lire L’Article Complet