Teïlo Azaïs (Un si grand soleil) : "Enzo va traverser de nouvelles zones de turbulences"
Il n’a que 18 ans et déjà huit longs-métrages à son actif. Dans Un si grand soleil, du lundi au vendredi à 20 h 45 sur France 2, Teïlo Azaïs incarne Enzo, un lycéen taciturne.
Quel est le profil de votre personnage, Enzo ?
Teïlo Azaïs : C’est un adolescent perturbé, capable d’avoir d’importants accès de colère. Contrairement à d’autres comédiens de la série qui ne connaissent pas forcément le passé de leur personnage, moi j’avais des informations sur sa construction. Cela m’a permis de nourrir le jeu, d’être plus contrasté.
À quoi va-t-il être confronté en 2021 ?
Enzo va traverser de nouvelles zones de turbulences. On l’a déjà vu capable de faire du mal à sa petite copine, casser la figure à un type par jalousie, s’emporter avec ses parents… Là, il va aller encore plus loin.
Les téléspectateurs commentent-ils beaucoup ses frasques sur les réseaux sociaux ?
Lorsqu’Enzo a frappé Inès, je me suis fait pourrir sur les réseaux. Pour être honnête, j’adore ça ! Je le prends comme un cadeau, ça veut dire que j’ai bien joué, que j’ai été crédible.
Qu’est-ce qui attend sa famille dans les semaines à venir ?
Florent et Claire vont recueillir Kira. Quant à Sabine, elle va vivre une nouvelle histoire d’amour, ce qui réjouit Enzo. Elle va peut-être enfin couper le cordon avec son fils ! Et je vais bientôt faire la connaissance de mon tonton. La production est en train de cas-ter le comédien qui va jouer le frère de Florent, un personnage peu fréquentable qui sort de prison…*
Vous consacrez-vous aussi à d’autres projets ?
Oui, je viens de finir C’est quoi ce papy ? !,la suite de C’est quoi cette mamie ? ! qui devrait sortir en salles le 11 août. J’enchaîne avec le premier rôle dans le prochain film de Philippe Lioret.
*Guillaume Faure, qui jouait Marc Véry dans Demain nous appartient
Source: Lire L’Article Complet