Tarzan : quel entraînement Alexander Skarsgard a-t-il suivi pour incarner le rôle-titre ?
A l’occasion de la diffusion du film Tarzan dimanche 7 février 2021, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous révèle comment Alexander Skarsgard s’est entraîné pour incarner au mieux le rôle-titre.
Sorti au cinéma en 2016, le film Tarzan, porté par Alexander Skarsgard, Margot Robbie, Samuel L.Jackson et Christoph Waltz, sera rediffusé dimanche 7 février 2021, à partir de 21h05 sur TF1. Réalisé par David Yates, ce long-métrage est le 48ème film portant à l’écran le personnage créé par Edgar Rice Burroughs depuis 1918. Alexander Skarsgard est ainsi devenu le 21ème acteur à interpréter Tarzan au cinéma, tandis que Margot Robbie fut la la 16ème incarnation du personnage de Jane Porter. Dans ce long-métrage Tarzan et Jane Porter vivent depuis 10 ans à Londres, mais décident de retourner dans les jungles de l’Afrique équatoriale à la faveur d’une mission confiée par le gouvernement britannique.
Afin de se glisser dans la peau de Tarzan, l’acteur Alexander Skarsgard s’est durement entraîné pendant 4 mois durant lesquels il n’a pas eu de contact avec ses proches. Il passait ainsi le plus clair de son temps à soulever des altères, courir, faire de la natation, et s’entraîner aux arts martiaux pour se forger l’imposante et athlétique carrure de son personnage. Durant cette période, le comédien fut pris en charge par l’entraîneur et nutritionniste Magnus Lygdback. Si le réalisateur David Yates souhaitait que ce nouveau Tarzan soit bien sûr très musclé, il voulait cependant qu’il ne le soit pas autant que dans les précédents films. Il fallait donc qu’Alexander Skarsgard soit plus sec et plus mince que les anciens interprètes du personnage à l’écran.
Tarzan : un grand champion américain pressenti pour le rôle
Avant qu’Alexander Skarsgard ne soit finalement choisi pour prêter ses traits au personnage de Tarzan par David Yates, plusieurs autres comédiens furent pressentis pour incarner ce rôle. Tom Hardy, Henry Cavill et Charlie Hunnam furent notamment cités comme de potentiels interprètes pour ce personnage emblématique du cinéma. Par ailleurs, le célèbre champion de natation américain, Michael Phelps, fut lui aussi pressenti pour se glisser dans la peau de Tarzan, et ainsi faire ses débuts d’acteur au cinéma comme Johnny Weissmuller dans les films Tarzan datant des années 1930 et 1940.
Source: Lire L’Article Complet