Tartines, pommes de terre, salades composées : nos super accompagnements pour une omelette
Découvrez et réalisez de super recettes végétariennes pour accompagner votre omelette et la rendre encore plus délicieuse. Ce sont des idées gourmandes parfaites pour un brunch !
Qu’ils soient brouillés, sur le plat ou en omelette, les oeufs peuvent se servir avec de succulentes recettes parfaites pour bien commencer sa journée (ou la finir en beauté). Accompagnée de tartines, avec des haricots et une galette de pommes de terre ou relevée avec une délicieuse salade, l’omelette sera plus que surprenante avec ces accompagnements. On vous dévoile comment l’accompagner et la rendre encore plus savoureuse.
⋙ Découvrez toutes nos recettes d’omelettes originales.
Omelette : des tartines de toutes sortes en accompagnement
On vous propose d’accompagner votre omelette de tartines diverses et variées. Des recettes parfaites pour un brunch le dimanche midi, en famille ou entre amis.
- Les tartines au guacamole
Commencez par peler et hacher 2 tomates ainsi que ⅓ d’oignon rouge et 1 gousse d’ail. Ciselez ensuite 1 botte de coriandre fraîche et déposez le tout dans un saladier. Coupez 3 avocats bien mûrs en deux et prélevez leur chair. Écrasez-la à l’aide d’une fourchette et ajoutez le jus d’un citron vert pour éviter que la chair ne noircisse. Transvasez le mélange de tomates et mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Faites griller vos tartines et étalez le guacamole sur le dessus. Servez avec l’omelette.
- Les tartines courgettes, tomates et Fol épi
Lavez puis découpez en rondelles 1 courgette verte et faites-la revenir rapidement dans une poêle huilée. Faites ensuite griller 4 tranches de pain de campagne sous le grill du four, étalez dessus du fromage blanc (1 barquette type St Môret) et déposez 2 tranches de Fol épi sur chaque tartine. Disposez les courgettes ainsi que quelques tomates confites et parsemez le tout de graines de pavot. Savourez-les avec votre omelette pour allier douceur et fraîcheur.
Un déjeuner à l’anglaise : tous les accompagnements qu’il vous faut pour votre omelette
Accompagnez votre omelette de haricots à la sauce tomate (les fameux “baked beans”) ou de hashbrown, ces galettes de pomme de terre dignes d’un petit-déjeuner ou d’un repas british ou américain. Suivez nos conseils pour réaliser ces succulents accompagnements.
- La recette des haricots à la sauce tomate
Faites tremper 300 g de haricots dans 1 l d’eau toute une nuit. Égouttez-les puis cuisez-les dans une casserole remplie d’eau salée pendant 40 minutes. Épluchez 1 gousse d’ail et 1 oignon puis émincez-les. Faites-les revenir dans une poêle huilée puis ajoutez 400 g de tomates concassées, 2 cuil. à soupe de ketchup et les haricots. Laissez mijoter 1h à feu doux pour que la préparation réduise, salez et poivrez. Servez le tout avec votre omelette.
- La recette des hashbrown
Commencez par éplucher puis râper 6 pommes de terre pour en faire de très fines lamelles et rincez-les pour bien les nettoyer. Égouttez-les et placez-les dans un saladier. Pelez puis émincez 1 oignon, déposez-le dans le saladier et ajoutez ensuite 50 g de farine et 2 œufs puis mélangez bien. Assemblez la préparation pour former des galettes. Dans une poêle huilée, faites cuire les galettes de pommes de terre de chaque côté de sorte qu’elles brunissent légèrement. Déposez-les sur un papier absorbant puis salez et poivrez-les. Servez avec votre omelette (et les haricots à la sauce tomate).
Nos idées de salades : le parfait accompagnement pour une omelette
Plutôt qu’une salade verte, optez pour une salade composée. Elles sont très simples à réaliser, fraîches et délicieuses.
- La recette du taboulé à la betterave, aux baies de goji et pommes vertes
Déposez dans une casserole 300 g de boulgour ainsi que le double de son volume d’eau. Faites cuire le tout pendant 8 minutes de sorte que le boulgour ait été complètement absorbé par l’eau. Couvrez ensuite la casserole et attendez quelques instants pour faire gonfler les grains. Poursuivez en ajoutant dans la casserole 1 betterave cuite, épluchée et coupée en dés ainsi que son jus, 1 oignon rouge pelé et émincé, 1 pomme verte épluchée et coupée en fines tranches, 1 poignée de cranberries, une de baie de goji séchées et une d’amandes et terminez avec 150 g d’emmental coupé en morceaux. Mélangez bien le tout et ajoutez votre vinaigrette réalisée avec 1 cuil. à soupe de vinaigre de framboise, 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre. Dégustez avec votre omelette.
- La recette de la salade de pommes de terre rissolées, pois gourmands et pignons de pin
Faites cuire 120 g de pois gourmands dans de l’eau bouillante et salée pendant 6 minutes puis égouttez-les. Poursuivez en épluchant 800 g de pommes de terre et 1 oignon rouge puis coupez-les en rondelles. Dorez les pommes de terre à la poêle à feu vif pendant 5 minutes et laissez-les cuire ensuite à feu doux pendant environ 10 minutes. Torréfiez 1 cuil. à soupe de pignons de pin et de graines de tournesol dans une poêle bien chaude. Versez chaque préparation dans un saladier et ajoutez 1 cuil. à soupe de cranberries, 1 cuil. à soupe de vinaigre de framboise et 3 cuil. à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez. Servez en accompagnement de votre omelette.
Source: Lire L’Article Complet