Syndrome E : une nouvelle série policière au casting prestigieux annoncée par TF1
Inspirée du roman éponyme de Franck Thilliez, "Syndrome E" mènera Vincent Elbaz et Jennifer Decker au cœur d’une enquête aussi lugubre que mystérieuse…
TF1 s’essaye au thriller ! Dans un communiqué publié ce jeudi 29 avril, la première chaîne française a annoncé le lancement prochain de Syndrome E, une nouvelle série policière constituée de six épisodes. Inspirée du roman Le Syndrome E publié en 2010 aux éditions Fleuve noir, la série suivra la rencontre de Franck Sharko et Lucie Henebelle, deux flics amochés par la vie pris au cœur d’une affaire mystérieuse de disparitions d’enfants. Au cours de leur enquête, qui les mènera au Canada et au Maroc, Franck Sharko et Lucie Henebelle feront la découverte d’un vieux film des années 1960 dont le visionnage rend aveugle et dangereux.
Le rôle de Sharko, commissaire bourru et solitaire hanté par la mort de sa fille Eugénie, sera tenu par Vincent Elbaz, notamment connu pour avoir incarné Dov Mimran dans La Vérité si je mens !. Jennifer Decker, de son côté, se glissera dans la peau de l’inspectrice lilloise Henebelle, mère célibataire dont le passé s’avère étrangement lié à l’affaire. Ceux-ci donneront la réplique à une jolie salves de comédiens, comprenant notamment Emmanuelle Béart, Richard Bohringer, Dominique Blanc, Michèle Bernier, Kool Shen, Anne Charrier, Samy Seghir, Bérengère Krief et Maries Colucci. Le tournage de la première saison se tiendra du 10 mai au 7 octobre prochain. La date de sa diffusion n’a pas encore été communiquée.
Syndrome E remplaçante de Profilage et Section de recherches ?
L’annonce de cette nouvelle série intervient peu de temps après l’annulation de plusieurs séries policières par TF1, notamment Profilage, qui s’est achevée le 27 août 2020, Alice Nevers, dont le dernier épisode a été diffusé le 31 octobre 2020, puis Section de recherches, dont l’annulation a été confirmée le 13 avril dernier. Syndrome E donnerait-elle le pas à une nouvelle génération de séries policières pour la première chaîne française ? C’est bien possible !
Source: Lire L’Article Complet