Sylvette Lepers, l'incubatrice mode de La Redoute
En multipliant les collabs avec les créateurs du moment, Sylvette Lepars est celle qui a redonné un souffle créatif à La Redoute. Récit d’une success story.
Chevelure flamboyante, pantalon large impeccable, lunettes papillon, Sylvette Lepers a ce qu’on appelle une présence. Son allure qui marie classique et audace en fait la meilleure ambassadrice des collabs qu’elle initie pour La Redoute. À moins que ce ne soit sa passion pour les jeunes créateurs qu’elle invite au sein des collections du vépéciste, passé au tout digital il y a six ans. Qui aurait pensé que les chouchous des podiums se bousculeraient pour en être ?
© Fournis par ELLE
La Redoute Collections x Soeur – GIQ562 GIQ555 GIU703_01
©Presse
Talents aiguilles
Entrée en 1981, à 18 ans, au siège roubaisien de La Redoute pour un job d’été, elle y a fait toute sa carrière : au bureau des importations, acheteuse pour les magasins, employée puis responsable du service de presse. Elle se nourrit de ses liens avec les viviers de jeunes créateurs comme la Haute École d’art et de design de Genève, le programme Talents de la Fédération du prêt-à-porter, ou le showroom Sphère, mis en place par la Fédération de la haute couture et de la mode. C’est pendant ces années 2013-2017 qu’elle étoffe son carnet d’adresses.
Galerie: L’instant mode : Vans x Liberty, la collab’ basket la plus chic du printemps (ELLE)
-
Pourquoi tout le monde en France s’approprie-t-il ces nouveaux écouteurs sans fil?
SponsoriséDango Buds
Source: Lire L’Article Complet