Superfétation : une Britannique tombe enceinte pendant sa grossesse

Au Royaume-Uni, une jeune femme de 39 ans a donné naissance à des jumeaux, conçu à trois semaines d’intervalle. Elle est donc tombée enceinte pendant sa grossesse. Un phénomène particulièrement rare, appelé superfétation.

Une publication partagée par Rare Special Twins (@roberts.supertwins)

Superfétation : qu’est-ce que c’est ?

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

La superfétation est un phénomène rarissime : moins de 10 cas ont été enregistrés à travers le monde selon un rapport de l’European Journal of Obstetrics & Gynecology and Reproductive datant de 2008. Il s’agit d’une nouvelle grossesse diagnostiquée en pleine grossesse« Les ovules sont libérés de l’ovaire à deux moments distincts, avant d’être fécondés puis de s’implanter dans l’utérus« , explique sur ABC News le gynécologue-obstétricien David Walker. Le gynécologue de Rebecca a d’ailleurs eu du mal à diagnostiquer la superfétation. « Nous étions inquiets parce que le deuxième jumeau était beaucoup plus petit. Ce n’est qu’en effectuant régulièrement des scanners et en constatant que le taux de croissance était constamment en retard de trois semaines que nous avons compris qu’il s’agissait d’une superfétation » a-t-il précisé.

Source: Lire L’Article Complet