Super Pleine Lune et éclipse en Sagittaire du 26 mai 2021 : il est temps d'élargir votre horizon !
Enthousiasme, sagesse, envie d’exotisme… La Super Pleine Lune doublée d’une éclipse en Sagittaire de ce mercredi réveille en nous une intense force créatrice. Explications avec l’astrologue Delphine Lalande.
Restez informée
Chaque mois, la Lune nous donne deux rendez-vous. Après la Nouvelle Lune, qui nous invite à entrer en introspection, la Pleine Lune se présente comme une période où se matérialisent nos vœux. Une soirée magique lors de laquelle les énergies du satellite sont amplifiées. Ce mercredi 26 mai, à 13h14, la Lune pose ses valises dans le signe du Sagittaire. Un phénomène qui s’annonce particulièrement intense puisque cette Pleine Lune est en réalité une Super Pleine Lune qui s’accompagne d’une éclipse totale. “La seule de l’année. Comme elle est au plus près de la Terre, à son périgée, elle sera d’ailleurs plus grosse que d’habitude”, précise l’astrologue de Femme actuelle Astro Consult’, Delphine Lalande. “En astrologie, on considère que les effets d’une éclipse sont plus puissants et plus durables que ceux d’une Lune “ordinaire”. Elle agit comme un révélateur puissance 10.” Tenez-vous prête, la Pleine Lune en Sagittaire promet d’être exceptionnelle. Décryptage.
Les énergies de la Super Pleine Lune et de l’éclipse en Sagittaire du 26 mai 2021
“En Sagittaire, la Pleine Lune insuffle énergie, enthousiasme et optimisme. Propice à la bougeotte, elle invite au voyage et à élargir notre horizon.” Il faut dire que le Sagittaire est un signe de Feu. Surnommé « le grand voyageur du zodiaque », il tient difficilement en place et rêve d’ailleurs. Sous sa coupe, la Lune risque donc de réveiller nos envies de parcourir le monde. “L’envie d’exotisme et d’évasion se fait sentir, on piaffe d’impatience à l’approche des vacances !” Mais le Sagittaire n’est pas qu’un signe aventureux, il porte également un personnage qui a une grande soif de connaissance. Résultat : “En Sagittaire, l’éclipse est vectrice de sagesse et de vérité. Elle nous invite à savoir, à assimiler et à transmettre ce que l’on a appris au cours des derniers mois, à nous remettre en question, à rechercher la vérité, à vivre en adéquation avec ses convictions et à faire du tri dans nos connaissances, au sens propre comme au sens figuré.”
Si cette Pleine Lune en Sagittaire s’annonce stimulante, elle peut également avoir quelques mauvais côtés. C’est le principe des polarités. Chaque chose positive cache une part de négativité, et vice-versa. Ainsi, “il ne faut pas oublier que quand elle est pleine, la Lune s’oppose au Soleil, ici en Gémeaux. Cette opposition se traduit par des tensions entre des forces antagonistes. Heureusement, ici, la Lune en Sagittaire et le Soleil en Gémeaux s’opposent dans deux signes adaptables (ou mutables) qui s’entendent plutôt bien. Elle est donc moins drastique qu’entre deux signes fixes (Lion et Verseau par exemple).” Plus concrètement, “l’axe Gémeaux/Sagittaire oppose les connaissances, l’intellect pur et les relations à la connaissance, les croyances et la spiritualité. Au niveau collectif, il peut en résulter des “querelles de clocher”, une cacophonie où le dogmatisme fait face à la multiplicité d’opinions. Au niveau personnel, nos convictions risquent d’être ébranlées suite à des révélations ou des prises de conscience. On peut aussi être en proie à l’agitation nerveuse et aux insomnies. Au niveau communication, gare au manque de tact, les vérités ne sont pas toujours bonnes à dire !”
L’influence de la Super Pleine Lune en Sagittaire sur les signes astrologiques
La Super Pleine Lune peut agir différemment selon votre signe astrologique. Ainsi, “les personnes qui ont le Soleil ou la Lune en Sagittaire ou en Gémeaux, les deux signes qui accueillent les luminaires lors de cette éclipse”, pourraient ressentir plus intensément les effets de la Pleine Lune. “Par écho, les deux autres signes mutables, la Vierge et les Poissons, risquent d’être perturbés nerveusement par cette Pleine Lune en opposition”, précise Delphine Lalande. Ces deux signes astrologiques ont donc tout intérêt à apprendre à se détendre.
Si vous ne faites pas partie des signes astrologiques cités, sachez que la Pleine Lune reste un instant magique pour tous. “On peut profiter de cette Pleine Lune énergique pour accomplir ce qui doit être fait, tenir ses promesses, terminer les études ou les travaux en cours. On se fixe des objectifs, même modestes et on les atteint”, conseille alors Delphine Lalande. Ce 26 mai est donc une occasion rêvée de “multiplier les expériences et les informations pour se faire un avis sur une question. On se montre tolérant face à la différence, c’est la meilleure façon d’allier les forces du Sagittaire et des Gémeaux ! D’un point de vue spirituel, on cultive la foi (en soi) et l’optimisme, en se mettant en quête pourquoi pas d’un trèfle à 4 feuilles (le Sagittaire est un signe chanceux !) ou d’un autre porte-bonheur pour attirer la chance.”
Que faire pendant la Pleine Lune : nos idées de rituels
Vous l’aurez compris, la Pleine Lune est un instant idéal pour formuler des vœux. D’autant plus lorsque la Lune débarque en Sagittaire ! Dans son livre Power Wish, l’astrologue japonaise, Keiko, explique alors que la Pleine Lune en Sagittaire peut nous aider à “supprimer toute entrave inutile”. “Quand on fait un vœu en Sagittaire, il faut voir grand, quel que soit votre souhait. Si vous êtes trop humble ou que vous optez pour un vœu moins ambitieux, vous gaspillez le pouvoir du Sagittaire. Avec le Sagittaire, il faut frapper haut et fort.” Pour l’autrice, “la Pleine Lune en Sagittaire aide aussi à ne plus être irresponsable, inconsistant, négligeant ou trompeur ; être ambigu, incomplet ou superficiel”. Vous l’aurez compris, un grand changement s’amorce. La période est encore plus idéale pour faire des vœux ambitieux que Jupiter est en Poissons jusqu’au 29 juillet. Durant les prochains mois, la planète nous aide à réaliser nos rêves en dopant notre créativité et en faisant renaître l’espoir.
La Pleine Lune est également un moment qui permet de se recharger et de recharger ses pierres, son jeu de tarot ou son oracle. Pour ce faire, il suffit de les laisser s’imprégner des rayons de la Lune. Vous pouvez également faire de l’eau lunaire. Un cocktail aux nombreux pouvoirs revigorants. Côté beauté, il serait aussi conseillé de couper ses cheveux les soirs de Pleine Lune ou de faire un petit rituel pour rééquilibrer ses hormones. Chez les sorcières, la Pleine Lune est une soirée qui invite au pardon. On libère sa colère, on referme certaines blessures et on remercie la Lune et ses trois déesses, Hécate, Séléné et Artémis pour la force qu’elles nous procurent. La Pleine Lune est aussi, et surtout, une célébration de la vie. De quoi reprendre confiance en soi et renouer avec son pouvoir créateur et son féminin sacré.
Envie d’en savoir plus sur vous ? Retrouvez Delphine Lalande et toute une équipe d’astrologues certifiés sur FemmeActuelle Astro Consult’ pour une téléconsultation personnalisée. Profitez de -20% de remise immédiate grâce au code DECOUV20 jusqu’au 31/05/2021.
Source: Lire L’Article Complet