Super lune rose du 27 avril : dites adieu aux frustrations passées !

Un phénomène éblouissant aura lieu dans la nuit du 26 au 27 avril 2021 : la lune sera plus proche et plus brillante qu’à l’accoutumée, promettant une influence très forte sur nos émotions. 

Remise en question, projections, espoirs et même renaissance : cette Super Lune Rose va souffler un vent de nouveauté, qui viendra balayer toutes les difficultés de ces derniers mois. Les astrologues le promettent : nous allons enfin pouvoir souffler.

Un phénomène astronomique emprunt de poésie astrologique

Avant de questionner les tribulations astrologiques qui nous attendent avec cette pleine lune particulière, il est bon de renouer avec les fondamentaux astronomiques. 

Une super Lune est une pleine lune qui se trouve près du périgée, le point le plus proche de la Terre (à environ 356 500 kilomètres). De fait, elle apparaît plus grosse et plus lumineuse que d’habitude à l’oeil nu. 

Pour ce qui est de la couleur, la super Lune du printemps n’a en réalité de rose que le nom. “La lune rose est associée à la floraison du moment qui est teintée de rose”, nous explique l’astrologue Julie Patriat*. On l’appelle ainsi en référence aux cerisiers qui fleurissent au printemps. 

Toutefois, elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une autre pleine lune. Julia Patriat explique que “c’est un phénomène de mode de donner des noms à ces lunaisons, comme la Lune Bleue, etc. Mais toutes les Lunes ont leur importance”.

Pleine Lune en Scorpion du 27 avril : une mutation intime

Une chose est sûre néanmoins pour tous les férus d’astrologie : cette super Lune rose marque un tournant dans l’année. “La Pleine Lune en Scorpion du 27 avril sera un moment fort pour nous délester du poids du passé, de tout retourner, tout transformer, nous réveiller et nous révéler autrement”, décrypte Julie Patriat. 

Le signe du Scorpion nous aide à opérer une mutation intérieure et intime. “Ce sera une plongée intérieure pour renaître de nos cendres. Ce sera le moment de dire adieu au passé, de quitter ce qui nous encombre, ce qui nous pèse, ce qui nous empêche d’avancer”, explique notre astrologue. 

Autrement dit, cette pleine Lune spéciale met en lumière notre part d’ombre, pour nous permettre de nous projeter sans être entravé(e) par le poids du passé. Une renaissance, tel celle du phoenix, qui devrait enfin nous permettre de repartir sur de meilleures bases. 

Fumseck

Les signes les plus affectés par la super Lune rose du 27 avril 

Comme à chaque lunaison, certains signes seront plus affectés par les effets de cette super Lune rose que d’autres. Ainsi les signes solaires d’eau (Poissons, Cancer et Scorpion) seront portés par cette pleine Lune. 

“Toutes les personnes qui auront la Lune en Scorpion, en Poissons et en Cancer seront très sensibles, émotives et se sentiront également touchées. Les ascendants Scorpion auront le sentiment de devoir changer certaines choses, de clore un chapitre, de se débarrasser de ce qui les encombre encore plus que les autres”, décrypte Julie Patriat. Elle ajoute que les ascendants Taureau “seront touchés dans leur couple, leur relation à l’autre et dans leur quotidien”.

L’experte des étoiles ajoute que cette pleine Lune en Scorpion pourrait intensifier les malaises et les déprimes de celles et ceux qui ne se sentent pas très bien. “Malheureusement les énergies du Scorpion peuvent accentuer l’anxiété et l’angoisse”, complète-t-elle. 

Mais heureusement, cette sensation désagréable devrait laisser place à un renouveau les jours suivants. Je ne vous refais pas la métaphore du phoenix, vous avez compris l’idée. 

Venus-Mercure-Uranus-Soleil en Taureau : une prise de conscience est en cours

Et les effets de cette pleine Lune seront décuplés par une conjonction Venus-Mercure-Uranus-Soleil en Taureau, entre le 25 et le 30 avril. “Cette conjonction importante pourra faire sauter des verrous, sur le plan sociétal mais aussi au niveau personnel”, annonce Julie Patriat. 

Il sera question de prises de conscience et de prises de position. Le maître-mot ? Faire bouger les lignes, sortir de sa zone de confort… Une envie d’ailleurs déjà insufflée par la nouvelle lune en Bélier du 12 avril 2021. Attention toutefois, cette effervescence pourra “nous rendre agressif, impulsif, voire suractif…”, alerte notre astrologue. “Un besoin de montrer nos résistances, nos oppositions, la possibilité de nous révolter, de tout rejeter en bloc”, poursuit-elle. 

Et si le signe du Scorpion nous oblige à opérer une révolution intérieure, cette période – qui dure généralement trois jours avant et trois jours après la pleine lune – pourrait être le théâtre de changements soudains plus globaux. Attention les yeux, la Super lune rose risque fort de nous éblouir.

 * Retrouvez Julie Patriat sur son compte Instagram @surlechemindesetoiles ou sur son site internet lechemindesetoiles-juliepatriat.com

Source: Lire L’Article Complet