Stéphanie Roger, la fondatrice de Whitebird révèle les 5 bijoux à posséder absolument | Vogue Paris

Son bijou le plus précieux, celui qu’elle ne quitte jamais, les 5 bijoux que toutes les femmes devraient porter… Stéphanie Roger, la fondatrice du concept store parisien bijou White Bird se prête au jeu de notre interview pour révéler tous ses secrets.

Elle fait partie de ceux qui ont l'oeil, ceux qui savent repérer avant tout le monde les petits créateurs de bijoux émergents, qui seront les grands de demain. Fondatrice du concept store bijou White Bird implanté à Paris, désormais dans 3 quartiers différents aux quatre coins de la capitale, Stéphanie Roger sélectionne avec amour les créateurs et talents joailliers qu'elle représente dans son écrin léché.  

En créant WHITE bIRD, j’ai voulu faire partager ma passion pour les bijoux de créateurs et faire connaître des femmes et des hommes avec des talents et des personnalités hors du commun. Les bijoux que je choisis transmettent de l’émotion, ils respirent la liberté et l’authenticité.

Pour Vogue Paris, elle ouvre sa boîte à bijoux et dévoile ses pépites les plus précieuses.

© Pierre Mouton // White Bird

Quel est votre premier souvenir bijou ?
Stéphanie Roger : Le collier de perles que ma mère portait tous les jours et qui cassait souvent  (les colliers de perles sont trop fragiles pour être portés quotidiennement !) : nous (mes deux soeurs et moi) devions retrouver et compter toutes les perles avant qu’elle ne le porte chez l’enfileuse.

Quel est votre bijou le plus précieux ?
Une bague très simple Art-déco en platine avec un assez beau diamant blanc à laquelle je suis très attachée car elle est chargée de souvenirs de famille. Elle a appartenu à ma mère qui l’avait elle même reçue de sa marraine. 

Celui que vous n'enlevez jamais ?
Un petit collier très fin avec quelques opales, une mini émeraude et un petit diamant, qui m’a été offert par la créatrice de la marque WWAKE et deux bracelets Dinh Van que je n’ai jamais enlevés depuis que j’ai quitté cette maison.

Celui de votre collection que vous aimez offrir à vos amis ?
Je n’offre pas de bijoux à mes amis, j’aurais peur de me tromper, c’est un cadeau trop personnel.

3 mots pour décrire votre style ? 

  1. 1

    Casual,

  2. 2

     minimal,

  3. 3

     coloré

Quel est votre métal précieux favori ? 
L’or jaune surtout en été sur la peau un peu tannée par le soleil. Sa couleur est exceptionnelle, c’est la couleur du soleil !

Quelle pierre vous correspond le mieux ?
L’opale, c'est ma pierre de naissance et j'adore sa variété de teinte et le mystère qui l’entoure. Les opales d’Australie en particulier qui mélangent mille couleurs autour du bleu et du vert. Ce sont des tableaux ou des océans dans lesquels on plonge. Elles racontent d’incroyables histoires. Elles vont bien avec mes yeux aussi…

Craquez-vous pour des bijoux vintage ?
Je ne craque pas souvent car ceux que j’aime ne sont pas achetables ! Mais les regarder me suffit… J’aime les bijoux très délicats en diamants fin 19ème siècle anglais ou très romantiques particulièrement les bijoux Lalique; mais aussi les bijoux à forte personnalité avant-gardistes comme ceux de Jean Despres, les bijoux d’artistes Bernard Venet, Lalane

Portez vous une montre au quotidien ? si oui laquelle ?
Je ne porte plus de montre depuis plusieurs années. J’avais quelques jolies montres que je me suis faites voler dont une Reverso de Jaeger Lecoultre. Il me reste une petite Mademoiselle de Chanel que j’aime beaucoup, mais porte peu. J’ai toujours adoré l’Aquanaut de Patek Philippe mais elle est hors de ma portée ! Je pense qu’un de mes prochains achats sera une petite montre ancienne très féminine.

Les 5 pièces qu'une femme devrait toujours avoir dans sa boite à bijoux ?
Je crois que le bijou est un objet très personnel lié à des souvenirs, des occasions, des voyages… Chaque boîte à bijou est différente et raconte l’histoire de chacune ou de chacun.

L'ultime bijou que vous rêveriez d’acquérir :
Je suis entourée de bijoux dans mon quotidien. Je sélectionne une par une les pièces qui seront vendues chez WHITE BIRD comme si je les achetais pour moi. Nous avons en permanence entre 1 500 et 2 000 bijoux en stock ! Je suis donc comblée !

Je crois que j’aimerais commencer une petite collection de bijoux d’artistes, plus pour les objets que pour la fonction.

https://www.whitebirdjewellery.com/fr

A retrouver sur Vogue.fr :
Quels sont les 5 bijoux à avoir selon Jacquie Aiche, la créatrice de bijoux préférée des california girls

Source: Lire L’Article Complet